Requete au hasard mais avec condition

Résolu
Roulio -  
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour ou bonsoir, voilà, je voudrais faire une requête mais je ne sais pas comment faire.

Je vous explique, je voudrais sélectionner au hasard un id parmi ceux de ma table mais avec une condition.

Je veut donc sélectionner que tous ceux qui ont la valeur 1 (par exemple) au champs TEST.
Et donc QUE parmi ces résultats en prendre 1 au hasard.

Quelqu'un a une idée de comment faire s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

4 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Ca marchera avec la requête suivante :

SELECT * FROM T1 WHERE champ_test=1 ORDER BY RAND() LIMIT 1;

Il s'agit en fait de sélectionner tous les champs "champ_test" à 1, de les trier aléatoirement, et de n'en garder qu'un seul.

1
Roulio

Merci bien HostOfSeraphim pour ta réponse, mais malheureusement sa ne marche pas.
Sa ne m'affiche rien, même pas un message d'erreur
j'ai pourtant mis:
or die ('ERREUR SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error());

à la fin, mais rien.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Tu as pensé à remplacer le nom de la table et du champ par les bonnes valeurs ?

Essaye directement sur la base sinon, via phpmyadmin.
0
Roulio

Oui j'ai bien modifié selon ma table et champs, mais sa ne marche pas, sa m'affiche une page toute blanche, sans même d'erreur.

J'ai aussi essayé après de mettre des "" (quotes) autour de la valeur 1 mais même comme ça sa ne fait rien.

Merci de m'aider en tout cas HostOfSeraphim.

Bonne journée.
0

Vérifie ta requête en l'exécutant sur phpmyadmin. Il n'y a peut-être aucune valeur qui correspond à tes critères de sélection.
0
Roulio

A et bien voilà, merci de ton dernier message, en effet, j'ai vérifier ma requête et je l'ai refaite, et finalement, SA marche !

Mille merci, c'est super ^^
Sa marche du tonnerre, c'est juste moi qui m'étais trompé dans la requête.

Merci beaucoup HostOfSeraphim, c'est toi qui m'a apporté la solution et comment résoudre mon problème.

Excellente journée à toi.
0

Ben je vais aller dormir, et seulement après la journée commence :)

De rien, bon courage pour la suite.
0