Caractéristique commune à tous les APN?

Fermé
AnN*cHa Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 22 juil. 2010 à 18:18
AnN*cHa Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 23 juil. 2010 à 21:08
Bonjour,

Je compte m'acheter un Reflex numérique (Canon, Lumix, Nikon..?) pas trop cher -càd jusqu'à 400E, bref: tout ça pour demander si sur l'ensemble de la gamme proposée (toute marque confondue) la fonction "Mes Couleurs (désactivé, saturé, neutre, sépia, noir et blanc, diapositive, ton chair plus clair, ton chair plus foncé, bleu saturé, vert saturé, rouge saturé, couleur personnalisée)" est présente. Ou bien à défaut, au moins la possibilité de "saturer" les couleurs primaires? C'est une fonction que j'apprécie particulièrement & que je sais présente sur les PowerShot de Canon...
Si quelqu'un a un semblant de réponse, Merci d'avance (:

2 réponses

un reflex à moins de 400 € ? tu n'en trouveras pas ou alors si, tu trouveras au mieux un petit kit boitier+18-50mm pour l'optique, mais rien d'autre, au pire, soit le boitier seul (mais sans optique, c nul !) soit l'optique seule avec peut etre d'autres accessoires (là aussi, c nul !)
et selon les types de photos ke tu aimes faire, il te faudra sans doute un 70-300mm en optique pour avoir un peu de zoom

un reflex, pour avoir quelque chose de bien aussi bien boitier qu'optiques et autres accessoires (piles de rechanges, chargeur, eventuellement flash, sac appareil photo, carte mémoire...) faut compter entre 600 pour un total premier prix (en sacrifiant bien l'optique et le reste) à plus d'un millier d'euros si l'on veut etre "tranquille" et avoir tout de bien.

ensuite, un reflex, meme si ca propose en gros ce genre de chose que tu indique, et tout un tas de modes comme on trouve sur un compact, sache qu'un reflex, on va surtout faire des photos RAW (et généralement, à moins d'utiliser l'appareil, de creer des copies jpeg avec les effets, ca ne sert a rien les effet ci dessus si l'appareil le propose, car tu l'feras ensuite sur l'ordinateur si tu veux appliquer un effet cité) et surtout, utiliser QUE le mode M (m pour manuel) afin de parfaitement regler toi tout comme il faut, avant de shooter le sujet. celui qui a un reflex pour utiliser un autre mode est pour moi, quelqu'un qui ne sait pas faire de photo !

l'avantage d'un reflex est principalement du à ces 2 fonctions là, le Raw et le mode manuel. un autre est un plus grand capteur et miroir pour une meilleure qualité, comme l'est le 70mm face a un 35mm de pélicule de cinema, et enfin une meilleure prise en main.

le raw est un format brut, sans perte, avec toutes les infos dans l'image, meme celles k'on ne voit pas à l'oeil, alors que le jpeg = raw moins ce k'on ne voit pas ou peu et des details retirés.

quand on shoote en raw (j'l'ai fais une fois avec mon reflex pour tester et finalement, j'ai trouvé ca moche apres, sur écran !) on ne va pas retoucher sur le pietre petit écran de pietre qualité. donc ca ne sert a rien de retravailler sur l'apn meme. suffit de transferer les photos en raw, d'utiliser le logiciel de l'apn sur l'ordi, soit un autre logiciel capable de lire le raw, et là, tu retouche à ta guise. et là, la qualité sera là.

apres tout apn, qu'importe le prix ou la marque, à des miroirs et quelques criteres +/- identiques, mais tous ne respectent pas parfaitement le sujet à shooter, certains seront plus fades, d'autres tres colorés, d'autres tres contrastés, d'autres tres vif...

pour ma part, j'ai actuellement un pentax k-200d que j'ai acheté il y a environ 1 an 1/2 et j'en suis pleinement satisfait, ou presque. en fait, ca a été le seul à l'époque, a respecter au mieux les sujets dans la gamme juska 1500€. si je trouve qu'il ne me satisfait pas totalement, c parce que d'une part je n'ai pas les meilleures optiques, et de l'autre, j'ai évolué en terme de type et qualité de photos, et que maintenant, dans certains cas, il commence a me montrer ses limites. et je compte tres prochainement, prendre le k-7, le modele haut de gamme chez pentax qui sera mieux adapté pour moi.
pour toi, tu pourrais voir le k-m de pentax qui est entre la simplicité et compacticité du k-x (bridge a l'allure reflex) et le k-200d (pour ses performances)

mais apres, yen a qui aimeront d'avantage canon, d'autres nikon, d'autres ... moi c pentax.
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
23 juil. 2010 à 00:02
Bonsoir,

Caractéristique commune à tous les APN?

Ils ont tous un objectif, un capteur et sont alimentés par piles ou batteries... ;-)

Luke.
0
lol luke
et une autre caractéristique : ils font des photos si on appuye sur le bouton, enfin normalement !!!
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
23 juil. 2010 à 00:09
Ayé! Sauvé!!! Je sais maintenant pourquoi je n'ai jamais d'images sur ma carte.... xDD
0
AnN*cHa Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010
23 juil. 2010 à 21:08
MaIsHeUuu!

D'abord, j'savais pas quoi mettre comme titre, j'voulais pas un titre à rallonge...& pis ensuite j'ai choisi de le dire comme ça parce-que ma question est bien celle-ci: est-ce que la fonction de saturation des couleurs primaires est présente sur l'ensemble des APN?
Na.
0