Php relier donnée au delete
jona35
Messages postés
93
Membre
Dernière intervention
-
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Salut, j'ai fait une page de confirmation de suppression.
Donc comment faire pour que de la seconde page je puisse supprimer ma donnée.
j'ai deja une partie pour la suppression, mais comment faire pour relier mon info au delete from.
via un bouton ou le mot supprimer,ok...
<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("i*****");
$sql = "SELECT * FROM news WHERE id = ".$_GET['supprimer_news'];
$res = mysql_query($sql);
if($data=mysql_fetch_assoc($res))
{
echo "titre : ".$data['titre'];
echo "contenu: ".$data['contenu'];
}
if (isset($_GET['supprimer_news'])) // Si on demande de supprimer une news
{
$sql = "DELETE FROM news WHERE id=".mysql_real_escape_string($_GET['supprimer_news']);
mysql_query($sql) or die(mysql_error());
}
?>
Salut, j'ai fait une page de confirmation de suppression.
Donc comment faire pour que de la seconde page je puisse supprimer ma donnée.
j'ai deja une partie pour la suppression, mais comment faire pour relier mon info au delete from.
via un bouton ou le mot supprimer,ok...
<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("i*****");
$sql = "SELECT * FROM news WHERE id = ".$_GET['supprimer_news'];
$res = mysql_query($sql);
if($data=mysql_fetch_assoc($res))
{
echo "titre : ".$data['titre'];
echo "contenu: ".$data['contenu'];
}
if (isset($_GET['supprimer_news'])) // Si on demande de supprimer une news
{
$sql = "DELETE FROM news WHERE id=".mysql_real_escape_string($_GET['supprimer_news']);
mysql_query($sql) or die(mysql_error());
}
?>
A voir également:
- Php relier donnée au delete
- Hiberfil.sys delete - Guide
- Juste delete me - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Comment faire pour relier un ordinateur portable par exemple au réseau sans utiliser de câble ? - Guide
2 réponses
Voilà une solution:
<?php //connexion mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("i*****"); //on fait la suppression avant l'affichage ou le réaffichage ainsi celle supprimée a disparu //suppression if (isset($_GET['supprimer_news']) && $_GET['supprimer_news'] =='oui') // Si on demande de supprimer une news { $sql = "DELETE FROM news WHERE id=".mysql_real_escape_string($_GET['id']); mysql_query($sql) or die(mysql_error()); } // lecture //au deuxieme affichage ta news aura bien disparue $sql = "SELECT * FROM news "; //la il faut toutes les afficher $res = mysql_query($sql); //on les affiche toutes par une boucle echo '<table>'; while($data=mysql_fetch_assoc($res)) { echo '<tr><th>Titre</th><th>Contenu</th><th></th></tr>';//ligne des titres echo '<tr>'; echo '<td>'.$data['titre'].'</td>'; echo '<td>'.$data['contenu'].'</td>'; echo '<td><a href="le_nom_de_ton_fichier.php?supprimer_news=oui&id=.'.$data['id'].'">Supprimer cette new</a></td>'; //lien pour la suppression on passe par l'url l'id de la new a supprimer //ci dessous remplaces le_nom_de_ton_fichier.php par le nom réel de ton script, le fichier s'appelle lui même echo '</tr>'; } echo '</table>';