Le systèm ne s'allume plus

Fermé
Simon - 22 juil. 2010 à 15:26
 Simon - 4 août 2010 à 16:09
Bonjour,

j'ai un certain problème avec mon ordi: il ne s'allume plus: le système démarre normalement, mais au moment ou on devrait apercevoir le logo Windows XP il ne se passe plus rien, noir. En appuyant sur Ctrl+Alt+Del l'ordi redémarre, mais ca ne va pas plus loin.

Bon je sais pas si ca peu être la cause mais juste avant d'avoir ce problème mon antivirus annonçais une série de cheval de troi et un piratage. Je sais pas ce qu'il a fait (mon antivirus) mais il a voulu redémarrer et centait fini.

Maintenant il m'affiche juste le message "hard disc is not detected".

Merci de m'aider a trouver une solution (si ce n'ai pas de racheter un nouvelle ordi)

Simon

3 réponses

taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
22 juil. 2010 à 15:29
Salut. C'est un problème de disque dur apparemment, regarde si il est détecte dans le bios ou fait une réparation système c'est peut etre l'os qui est pas détecté.

Cordialement
1
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
22 juil. 2010 à 15:30
Lu'

Le message "hard disc is not detected" dis bien ce qu'il veut dire. Ton PC ne détecte plus ton disque dur. Essaye de voir si tu ne peut pas le brancher sur un autre PC pour vérifier qu'il fonctionne encore.
1
Merci pour ces réponses, j'espère que quelle-que chose fonctionra

Simon
0