Bonjour,
J'ai écris un petit programme, il est bien compilé, mais je ne sais pas comment synchroniser la durée des bits de sortie du Port B et ajouter un bit de start et un bit de stop
Merci beaucoup
Voici le programme :
{
PORTA = 0x00; // Initialisation du port A
PORTB = 0x00; // Initialisation du port B
PORTC = 0x00; // Initialisation du port C
PORTD = 0x00; // Initialisation du port D
TRISC = 0xFF; // Le port C en entrée (Boutons de commande)
TRISD = 0xFF; // Le port D en entrée (Boutons de commande)
TRISB = 0x00; // Le port B en sortie (Sortie de trames)
while (1) //Boucle infinie
{
if (PORTC & PORTD == 0) PORTB = trame0;
else if (PORTCbits.RC0) PORTB = trame1; // Si le bouton1 est appuyé, le port B transmet la trame1
else if (PORTCbits.RC1) PORTB = trame2; // Si le bouton2 est appuyé, le port B transmet la trame2
else if (PORTCbits.RC2) PORTB = trame3; // Si le bouton3 est appuyé, le port B transmet la trame3
else if (PORTCbits.RC3) PORTB = trame4; // Si le bouton4 est appuyé, le port B transmet la trame4
Le but c'est d'envoyer une trame connue(Information) en fonction d'un bouton poussoir d'une télécommande, je dois synchroniser la durée de chaque bit de sortie du Port B et ajouter un bit de start et un bit de stop, malheureusement j'y suis bloqué.
Merci de m'aider.
Trouvez des réponses à vos questions sur les langages, les frameworks et les astuces de codage. Échangez avec d'autres développeurs passionnés pour améliorer vos compétences en programmation et rester au fait des dernières tendances du secteur.