Probleme get

Résolu
jona35 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je veux recuperer les info de ma bdd sur une autre page via un get (une info precise).

Je veux juste réafficher l'info sur une autre page pour demander confirmation avant de supprimer.

Donc j'ai un tableau avec mes info et supprimer ->clic supprimer -> autre page reafficher info et confirmer.

voila mon code:

if (isset($_GET['supprimer_news'])) // Si on demande de supprimer une news
{

// On protège la variable "id_news" pour éviter une faille SQL
$_GET['supprimer_news'] = addslashes($_GET['supprimer_news']);
mysql_query('DELETE FROM news WHERE id=\'' . $_GET['supprimer_news'] . '\'');
}
?>
<table><tr>
<th>Modifier</th>
<th>Supprimer</th>
<th>Titre</th>
<th>Date</th>
</tr>
<?php
$retour = mysql_query('SELECT * FROM news ORDER BY id DESC');
while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)) // On fait une boucle pour lister les news
{
?>
<tr>
<td><?php echo '<a href="rediger_news.php?modifier_news=' . $donnees['id'] . '">'; ?>Modifier</a></td>
<td><?php echo '<a href="supp.php?supprimer_news=' . $donnees['id'] .'">'; ?>Supprimer</a></td>

<td><?php echo stripslashes($donnees['titre']); ?></td>

</tr>
<?php
} // Fin de la boucle qui liste les news
?>
</table>

comment faire???

merci de m'aider.

A voir également:

10 réponses

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369

Et quel est donc le soucis? Qu'as tu à l'écran?
0
jona35 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

je n'arrive pas a transmettre, je ne sais comment faire pour recuperer ma donnee que je veux supprimer, la reafficher.

merci

Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.6
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369

Fais un echo $_GET['supprimer_news'] dans ton if.

Sur tes liens, dans la barre d'adresse, tu as bien supp.php?supprimer_news=quelquechose?
0
jona35 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Oui j'ai bien le numero de l'id qui s'affiche mais apres je suis perdu

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Remplace ceci :
{

// On protège la variable "id_news" pour éviter une faille SQL
$_GET['supprimer_news'] = addslashes($_GET['supprimer_news']);
mysql_query('DELETE FROM news WHERE id=\'' . $_GET['supprimer_news'] . '\'');
} 

par ceci :
{
$sql = "DELETE FROM news WHERE id=".mysql_real_escape_string($_GET['supprimer_news']);
mysql_query($sql) or die(mysql_error());
} 
0

Oui merci de la correction, mais comment ferait tu pour récupérer la variable que je veux supprimer sur une autre page pour pouvoir confirmer sa suppression.
0

Pour un bien il faudrait que tu aille sur la même page puisque la suppression se fait sur la même page. Ainsi au lieu de mettre <td><?php echo '<a href="supp.php?supprimer_news=' . $donnees['id'] .'">'; ?>Supprimer</a></td> tu mettrais <td><?php echo '<a href="ta_page_actuelle.php?supprimer_news=' . $donnees['id'] .'">'; ?>Supprimer</a></td>
0

Merci, mais je sais le faire, je veux pouvoir changer mon script pour pouvoir avoir envoyer les donne que je veux supprimer sur une seconde page avec les donnée afficher et "Voulez supprimer OK/annuler"

Si tu vois ...

mais alors comment récupère ma variable get sur une auutre page.
0

Du moment que sur ton url courante tu as la variable supprimer_news qui est renseignée, tu peux récupérer l'info avec un $_GET['supprimer_news']...
0

Ha oui vraiment merci, j'ai l'id qui apparait et alors apres si je veux voir aussi le titre et le contenu.
0

Par contre pour ça tu dois refaire une requête dans ta nouvelle page...

SELECT * FROM news WHERE id = $_GET['supprimer_news']...
0

Attend, je n'y arrive(et oui je debute).

Pour que tous s'affiche j'ai mis SELECT * FROM news WHERE id = $_GET['supprimer_news']

mais erreur.

Pourquoi

Merci
0

Oui mais tu as fais ça comme il fallait?
$sql = "SELECT * FROM news WHERE id = ".$_GET['supprimer_news'];
$res = mysql_query($sql);

if($data=mysql_fetch_assoc($res))
{
echo "titre : ".$data['titre_news'];
...
}

0

Oui j'ai mis la mauvaise condition dans le if.

Voila mon problème est résolut.

Mille merci à toi de m'avoir aider durant cette heure.

a+
0

De rien ;-)
Bonne continuation
0