Aide Tnt!!!

wahakus59 -  
 wahakus59 -
Bonjour,
Voilà en fait il y a quelques jours je recevais encore très bien les 6 premieres chaines grace à l'antenne collective de mon immeuble,mais jeudi j'ai bougé l'ordinateur de place et je ne recois plus rien.J'ai verifié les branchements,rien à faire.Ce week end j'ai acheté 1 recepteur tnt(marque axil) et le vendeur m'a dit de prendre une antenne interieure aussi(meme marque).J'ai essayé de brancher tt ça hier,peritel entre tv et recepteur,1 coaxial entre antenne et recepteur et 1 autre entre tv et recepteur et rien ne marche.Habitant à Lille, on m'a dit de diriger l'antenne vers Lambersart.J'ai essayé au pif mais aucun resultat,ca ne trouve aucune chaine.J'ai besoin d'aide et de tv! Merci.

3 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Vers Lambersart, ce n'est que pour la 5 et la 6.
Pour les 4 premières, c'est vers Bouvigny et peut-être le Mont des Cats.
Le mieux, c'est de te baser sur l'orientation des "rateaux" ds ton voisinage.

Ceci est valable avec la télé classique (analogique). Avec le numérique ?

Bye.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

re,

J'ai fait quelques recherches.

D'abord pour l'émetteur. Contrairement à la télé analogique, il est bien à Lambersart : http://www.tvnt.net/CarteTvnum_17sites.JPG

Pour l'antenne, vas voir ceci : http://www.tdf.fr/article/articleview/2522/1/1529/ As-tu essayé de te raccorder sur l'antenne collective de ton immeuble ?
Si ça ne va pas essayes de te renseigner auprès de l'organisme qui gère ton immeuble (syndic, office d'HLM, ...)
Je suis assez sceptique quant à l'efficacité de l'antenne intérieure. Il faut réunir un maximum de conditions favorables, ce qui fait que ça ne marche que dans 10 ou 20 % des cas.

Bye.
0
wahakus59

Finalement j'abandonne l'idée de la tnt.Pr l'avoir il faudrait je crois faire intervenir quelqu'un sur l'antenne collective.En fait l'antenne interieure que le vendeur m'a fait acheter ne sert à rien..Mais mon problème demeure toujours je ne vois pas pquoi je ne recois plus les chaines analogique.J'ai verifié,mes voisins n'ont aucun probleme....
0