Entrée sortie vga dvi male ou femelle

pinchart Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je possède un ordinateur Easynote SB89 P026 FR et en fait je voulais le brancher a un écran lcd classique vu que j'ai bouzillé mon inverter. Le problème c'est que je ne sais pas trop comment vu que l'ordi a un dvi et pas de vga. Quelle adaptateur je choisi vu que je ne sais pas faire la différence entre mâle ou femelle au niveau des cables. Vous pouvez me donner un coup de main svp?

P.S: caractéristiques de l'ordi: https://www.01net.com/tests/packard-bell-easynote-sb89-p-026fr-fiche-technique-8747.html

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

Les cables VGA ont des prises dites "mâles", sur les cartes-graphiques et les moniteurs ce sont des connecteurs femelles et pour le DVI c'est pareil.

Il te faut donc un adaptateur DVI mâle/VGA femelle (à placer sur le Pc) avec un câble VGA ou un câble DVI et un adaptateur VGA femelle/DVI mâle (à placer sur le moniteur)

Pour savoir si un connecteur est mâle ou femelle, il suffit de regarder les broches, si ce sont des petite trous, ce sont des femelles, si ce sont des broches, ce sont des mâles.
15