Malware, Alueron.H...AU SECOURS!

Résolu/Fermé
miss13cam Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 21 juil. 2010 à 13:18
miss13cam Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 21 juil. 2010 à 16:05
Bonjour,
Bonjour,

Après plusieurs recherche sur le net, je n'ai pas trouvé ce qu'il me convient. Cela fait quelques jours que je me bats avec mon ordinateur contre un virus.

1°) Mon antivirus Avast à découvert un malware et le bloque, j'ai téléchargé malwarebytes, sans surprise il m'a supprimé 2 petites bébêtes. Mais lorsque je me connecte sur internet mon antivirus Avast continu de me dire qu'il y a un Malware. Malwarebytes n'arrive pas à me le détecter.

2°) J'ai aussi effectué une analyse complète avec mon "Microsoft Security Essential". Lui ma détecter un Alueron. Il me demande de le supprimer, ce que je fais, mais à chaque analyse il revient.

Ça fait 3 jours que je cherche sur les forums et que je ne trouve rien, mais j'ai vu sur pas mal d'entre eux "COMBOFIX", apparemment assez dangereux. Qu'en pensez-vous?
Aidez moi SVP....Je suis en train de craquer, j'arrive plus à travailler.
Merci par avance pour ttes vos réponses


Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 7.0



A voir également:

4 réponses

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
21 juil. 2010 à 13:21
Bonjour,

[x] Suis la procédure jusqu'au bout. Même si le PC semble aller mieux, ce n'est pas pour autant qu'il est totalement désinfecté !

[x] Si tu as des difficultés pour effectuer une procédure ou bien une simple question, n'hésite pas à me demander.

-+-+-+-+-> ZHPDiag <-+-+-+-+-


[x] Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur, pour ce faire, télécharge ZHPDiag ( de Nicolas Coolman ).

[x] Exécute l'installateur -> /!\ Coche la case " créer une icône sur le bureau " /!\

[x] Lance le en double cliquant sur l'icône ZHPDiag qui se trouve sur ton bureau ( Sous Vista/Seven : Clic droit sur l'icône -> " Exécuter en tant qu'administrateur " )

[x] Clique sur l'icône en forme de loupe en haut à gauche ( Lancer le diagnostic ).

[x] Une fois l'analyse terminée, clique sur l'icône en forme de disquette bleue puis sauvegarde le fichier sur ton bureau.

[x] Rend toi sur cjoint puis clique sur " Parcourir ".

[x] Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt présent sur ton bureau, puis clique sur " Ouvrir ".

[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " puis copie/colle dans ta prochaine réponse le lien créé.
0
miss13cam Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010
21 juil. 2010 à 13:36
Impossible de Faire un lien le site ne marche pas.
Comment puis-je t'envoyer mon diag..
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
21 juil. 2010 à 13:39
tu as mon adresse mail dans mon profil, envoie le en pièce jointe :)
0
miss13cam Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010
21 juil. 2010 à 13:55
Je t'ai envoyé le diag sur ta messagerie. Merci pour ton aide...
En espérant que mon PB se résoud. :)
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
21 juil. 2010 à 13:59
Rapport reçu.

Tu as plusieurs infections ( dont Alueron ) , on va s'occuper de tout ça :

Dans l'ordre, fais ceci ->

-+-+-+-+-> USBFix <-+-+-+-+-


Note : Ton PC est victime d'une infection par médias amovibles. Tu trouveras plus d'informations sur cette infection ici.

[x] Télécharge USBfix ( d'El desaparecido et C_XX ) sur ton bureau.

[x] Si ton anvirus affiche une alerte, ignore le et désactive le momentanément.

[x] Branche tout tes médias amovibles à ton PC ( Clé USB, disque dur externe, carte SD etc.. ) sans les ouvrir.

[x] Exécute USBfix sur ton bureau puis clique sur " Suppression ".

[x] Patiente pendant le scan. Un rapport s'ouvrira, copie/colle son contenu dans ton prohain message.

Notes : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( généralement C:\ )

Un tutoriel en images est disponible ici.


-+-+-+-+-> AD-Remover <-+-+-+-+-


[x] Télécharge AD-Remover ( de C_XX ).

[x] Lance AD-Remover puis choisis l'option " Nettoyer ".

Note : Utilisateurs de vista/seven -> Clic droit sur "Ad-R.exe" puis " Exécuter en tant qu'administrateur "

[x] Patiente pendant le scan, un rapport s'ouvrira ensuite. Poste son contenu dans ton prochain message

[x] Note : Le rapport se trouve également sous C:\Ad-Report-CLEAN.txt


-+-+-+-+-> Load_TDSSKiller <-+-+-+-+-


[x] Télécharge Load_TDSSKiller ( de Loup Blanc ) sur ton bureau.

[x] Lance le ( Utilisateurs de vista/Seven -> Clic droit puis " Exécuter en tant qu'administrateur " )

[x] L'outil va télécharger automatiquement la dernière version de TDSSKiller puis lancera une analyse.

[x] Patiente pendant le scan. A la fin de l'analyse, appuies sur une touche. Un rapport va s'ouvrir.

[x] Copie/Colle son contenu dans ta prochaine réponse.

[x] Note : Le rapport se trouve également sous C:\tdsskiller.txt.
0
miss13cam Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010
21 juil. 2010 à 15:03
Je tes envoyé un mail avec mes rapports....
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
21 juil. 2010 à 15:14
Re,

Rapports reçus.

Redémarre le PC pour finaliser le travail de TDSSKiller.

Pour USBFix, tu as bien désactivé ton antivirus ? ( clic droit sur l'icône en bas à droite, puis " désactiver la protection résidente " ou un autre message similaire )
0
miss13cam Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010
21 juil. 2010 à 15:40
Analyse USBfix réussi...
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 15:41
hello

il faudrait que tu remettes les rapports que tu as recus car pour suivre là c'est pas evident ^^
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
21 juil. 2010 à 15:42
J'ai bien reçu le rapport.

Normalement le PC devrait aller mieux maintenant, non?
On va faire une dernière analyse ensuite on terminera :

-+-+-+-+-> Malwarebytes' Anti-Malware <-+-+-+-+-


[x] Télécharge Malwarebytes' Anti-malware sur ton bureau.

[x] Installe le en laissant les options par défaut ( Cocher seulement " Créer une icône sur le bureau " )

[x] A la fin de l'installation, MBAM se mettra à jour automatiquement puis s'exécutera.

[x] Une fois lancé, clique sur " Exécuter un examen complet " puis sur " Rechercher "

[x] Sélectionne tout tes disques locaux et amovibles

[x] Patiente pendant toute la durée du scan, puis clique sur " Ok " une fois l'analyse effectuée.

[x] Clique ensuite sur " Afficher les résultats " puis sur " Supprimer la sélection ". Valide ensuite par " Ok ".

[x] MBAM ouvrira un rapport, copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse.

[x] Tu peux ensuite vider la quarantaine de MBAM.

[x] Note : MBAM t'invitera peut être à redémarrer ton PC, fais le. Le rapport se trouve dans la partie " Rapports/Logs " de MBAM.

[x] Si tu as des soucis, un tutoriel est disponible à cette adresse.


=== Tu peux poster le rapport directement sur le forum ===
0
miss13cam Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010
21 juil. 2010 à 15:48
Dsl de te décevoir mais je l'ai déjà fais. La première fois il m'a détécter 2 virus. J'ai réussi à les supprimer. Quand je le refais il me dit qu'il n'y a plus rien... Dilemme!!!!!
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
21 juil. 2010 à 15:50
Pas de problèmes, c'était juste une analyse de routine.
Normalement ton PC ne devrait plus t'afficher d'alertes maintenant.
0
miss13cam Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010
21 juil. 2010 à 15:54
C'est vrai que je n'ai plus de message...Crois tu que les virus ont disparu...
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
21 juil. 2010 à 16:04
Oui, ils ont disparus. ;-)
0
miss13cam Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010
21 juil. 2010 à 16:05
MERCI mille fois........
0