Créer point accès wifi avec une clef USB

Fermé
Pierlille - 21 juil. 2010 à 13:06
oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 21 juil. 2010 à 13:12
Bonjour,

Sur mon lieu de travail, j'accède à l'internet sur mon ordinateur de bureau par une connexion au réseau local (câble ethernet).

Je possède un Ipad qui peut se connecter à l'internet à partir d'un point d'accès Wifi.

J'ai donc cherché à savoir s'il est possible de créer un point d'accès wifi à partir de la connexion dont je dispose en réseau local.
J'ai trouvé une clé USB qui "transformerait" mon PC en point d'accès. : http://www.presence-pc.com/actualite/Hercules-Emetteur-Wifi-23146/
mais sur cette page il est indiqué "...La clé Hercules partage votre connexion Internet sans fil en un clic..." ce qui me gêne dans cette description c'est que moi justement je n'ai pas de "connexion internet sans fil " au travail... Alors je me demande si ce type de clé USB répond à mon besoin ?...

J'ai besoin de conseils et je vous remercie par avance

N.B Je sais qu'il existe une solution logiciel qui s'appelle Connectify qui permet de transformer un PC SOUS WINDOWS 7 en point d'accès mais je suis sous XP. Alors je me demande s'il n'existe pas une solution matérielle qui ferait la même chose ?


A voir également:

1 réponse

oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 327
21 juil. 2010 à 13:12
Bonjour ,

La clé USB WIFI en question te permet de diffuser un réseau wifi ( tel une box ) à partir d'une connexion existante.

Donc que ta connexion source soit en ethernet, modem 56k ou encore wifi , tu pourra la partager avec le IPAD via la clé WIFI peu importe ton système d'exploitation.

Attention cependant à protéger ce réseau et à ne pas en abuser si celui-ci se trouve sur le lieu de travail ( se référer au règlement informatique de la société )
1