Dd sur freebox

jaubry -  
jee pee Messages postés 41562 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Chez moi, je suis équipé d'une freebox v5 avec boitier hd.
Je souhaiterais faire rentrer dans la boucle un disque dur externe pour stocker les films.
Je vois quelques solutions (réalisables et/ou viables ?) :
Soit je branche un boitier disque dur ethernet à ma freebox et je devrais pouvoir y accéder de tout mon réseau (ordis) et de ma freebox HD (je ne suis pas sur).
Soit je branche un disque dur en USB à ma freebox HD, mais comment déposer des films sur le disque (par ftp sur la freebox hd ? ftp://freebox@hd1.freebox.fr/)
Ultime solution qui me vient en tête. Le même principe que la dernière solution, mais le disque dur est un boitier multimedia wifi (genre peekbox) et je peux déposer les fichiers par wifi. La question c'est qu'il faut le disque dur wifi puisse intégrer le réseau domestique.
Bref, voilà où j'en suis dans mes réflexions...
Merci de vos conseils.
Jérôme

2 réponses

jaubry

up ! :)
0
jee pee Messages postés 41562 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 730

Bonjour,

Un disque usb connecté sur la freebox hd est accessible comme le disque interne par ftp et à travers le menu de la freebox. Une petite limitation il doit être en fat32 avec la limitation d'un fichier en taille à 4GO.

Un disque ethernet simple connecté au réseau de la freebox ne sera pas accessible depuis la freebox hd. Par contre un disque ethernet ou wifi de type multimédia, ou tout disque réseau intégrant un serveur uPnP sera visible sur la freebox hd.

Une remarque, que le disque soit visible n'est pas toujours suffisant, il faut que le type du fichier (video, son ou image) soit à la fois reconnu par le logiciel mulimédia du disque et par la freebox hd. Cette dernière n'acceptant pas tous les formats de fichier.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0