Ntldr manquant au demarage

Résolu
taiz6259 Messages postés 194 Statut Membre -  
taiz6259 Messages postés 194 Statut Membre -
Bonjour a tous alor moi j'ai un gros probleme je n'arrive plus a allumer mon pc a chaque fois au demmarge il me dit "ntldr manquant appuyer sur ctrl+alt+suppr pour redemarre" apres quelque rechercher sur le net on me dit que mon dd et peut etre mort du coup je les formater sur un autre pc toujour le meme probleme du coup je prend un deuxieme dd qui lui fonctione parfaitement je le formate et tout mais la il m'affchie le meme probleme je comprend plus rien

je doit faire quoi? la je suis perdu
si quelqun pe m'aide svp

18 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu as ce problème après l'installation du système ou avant lorsque que le disque dur est vide ?

Est-ce que tu procède au formatage depuis ton pc ou d'un autre pc ?

Quel type de disque c'est sata ou ide ?
1
Cosmi10 Messages postés 930 Statut Membre 89

taiz6259 a écrit : j'ai formater les deux dd avec un autre pc

Si les ou un de ces DD ,étaient issus d'un PC de marque avec Windows pré-installée. Alors vous avez possiblement supprimé la partition cachée de réinstallation de Windows.

Usuellement avec ce message d'erreur .
Que besoin d'aller chercher une copie des fichiers ayant rapports au secteur de démarrage de Windows, soient : ntldr et ntdetect.com Et de les copier sur le C:\

Retraçable dans le rép. \Windows\i386\.. d'une version de windows pré-installée, sur le(s) CD d'une version de Windows pré-installée ou "original" de Microsoft etc.
1
taiz6259 Messages postés 194 Statut Membre 18

deja merci ton aide j'en et vraiment besoin

alor je c'est probleme avant l'installation de xp en fait mon pc a planté il ya 2 jour du coup j'ai voulu recomencer a zero apres formatage via le cd de xp le cd il etait tros rayer du coup j'ai voulu recomencer avec un autre cd mais la il m'affiche ce fameux message

et j'ai formater les deux dd avec un autre pc

mes disque dur sont en ide

donc la je suis bloque a ce niveaux
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok!

par connaissance du problème sur l'un de mes pc je te propose deux probabilités "voir trois ":

1 la nappe ide a un mauvais contacte, débranche la des deux cotés et remets la en place en emboitant bien les connexions.

1 (a) la nappe ide endommagée, remplace la.

2 une barrette mémoire endommagée, essayes de faire un test avec Memtest sur cd bootable. voir mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok je v essyer tous sa et je dit koi
0

ok donc si j'ai bien compris il faut que copier les fichier ntldr et ntdetect.com qui se trouve dans mon cd de xp originale et je les colle dans mon disque dur?
0

............Sur le C:
0

donc vouila la je vien de faire les manipe maintenant il me dit:

boot.ini fichier non valide
apres:
windows na pas pu demarrer fichier manquant
<racine windows>\systeme32\hal.dll
copier ce fichier un truc comme sa

meme en boot sur le cd de xp j'ai le meme message
0

Installer UBCD4Win
^^Ce Cd de démarrage muti-usage^^ et toujours utile !!!!!!!
VA permettre de récupérer de données personnelles en cas de non-démarrage de Windows. Et contient plusieurs outils utile pour récupérer une installation de Windows.

Vous ouvrirez et posterez le contenu du fichier C:\Boot.ini
Ne contient que quelques lignes, ..- d'une 10aines.

Eh.., si vous veniez d'installer Windows récemment.
C'est vous qui savez. Mais si c'est plus rapide de réinstaller ..
0

il faut que je l'installer ou ubcd4win ? et je doir fair quoi je doit le lancer sur le pc en panne?
0

C'est ça. Pour y récupérer et vérifier le contenu du ficher C:\Boot.ini
0

ok mais je l'installe ou sur une cles usb?
0

Ou sur un CD-rom (peut-être plus direct?!) ..c'est comme vous voulez.
0

ok je fait sa et vous poste le boot.ini
0

donc la je vien de lance le cd sur le pc en panne se me fait comme si j'ai xp dans mon dd mais je trouve pas comment recuperai le fichier boot.ini tout et en anglais je commprend pas l'anglais
0

donc la je vien de lance le cd sur le pc en panne se me fait comme si j'ai xp dans mon dd mais je trouve pas comment recuperai le fichier boot.ini tout et en anglais je commprend pas l'anglais

??????
0
untenshu

Bonjour
un peu de lecture devrait te tirer d'affaire
http://www.vista-xp.fr/forum/topic211.html
0
untenshu

Bonjour
un peu de lecture devrait te tirer d'affaire
http://www.vista-xp.fr/forum/topic211.html
0

bonsoir donc la je vien d'exploré mon dd et je ne trouve acun fichier boot.ini
0

je doit faire quoi?
0

suite du problème voir ici > https://www.commentcamarche.net/faq/3796-windows-hal-dll-manquant-ou-corrompu
0

oui mais comment je fait pour acceder a l'invite de commande?
0

démarre sur ton cd d'xp et ensuite passe sur la console de récup... pour lancer la commande bootcfg /rebuild
0

ba de tout facon je pe pas je ne trouva pas de disquette chez moi et avec un cles usb sa irai pas a la place d'une disquette si je boot sur la cles usb?
0

je t'ai pas dis d'utiliser une disquette, je t'ai dis d'utiliser ton cd d'xp.
0

ba ué mais dans le tuto il dise qu'il faut une desquette de demarage pour lance le cd de xp moi c'est pas possible de booté sur le cd ya ce message d'erreur de m....

donc je suis toujour au meme point avec ce fichier boot.ini
0

dans le bios si tu as mis le menu boot sur Cdrom tu devrais pas avoir ce message, sauf si ton cd n'est pas bootable.
0

mile merci donc ta bien raison en fait j'ai changer de version et de lecteur et la je pu reinstaller windows xp enfin je croi je v atendre la fin pour en etre sur
0

donc c'est bon j'ai bien réussi a installer xp :) donc la solution était de copier/coller ntldr et ntdetect.com a partir du cd de xp via un autre pc sur le disque dur et de lance un cd bootable pour l'installation

encore merci de votre précieuse
0