Migration WS 2003 -2008 ADMT

Youyayoun Messages postés 269 Statut Membre -  
Youyayoun Messages postés 269 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche à migrer mon domaine administré sous WS 2003 pour passer en WS 2008 ; j'ai trouvé cette procédure très lourde sur le site de microsoft :
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc731188(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN 

j'ai également entendu parler de l'outils ADMT pour migrer, quelle méthode utiliser ? Je ne comprends pas très bien l'utilité de cet outil. Suffit-il pour migrer de 2003 vers 2008 ?

Merci d'avance,

Youyayoun.

A voir également:

5 réponses

dabigben Messages postés 2110 Statut Membre 179

Nous on l'a fait depuis un cpd nt4 vers du 2003 et c'etait franchement le bordel, et je t'avoue que je ne me rappelle pas par coeur de la procedure mais on avait utilisé ADMT qui est si je me souviens bien un panel d'outils, pas un seul. Par contre de 2003 a 2008 ça doit etre plus facile je pense, beaucoup moins de changements, si ce n'est pas du tout (et oui NT4 n'avait pas d'AD lol). Y a pas 36 solution, il faut que tu duplique ton cpd pour faire des tests sans risque
0
Youyayoun Messages postés 269 Statut Membre 15

D'accord merci pour ces précisions, je ne sais pas si tu as regardé le "tuto" de Microsoft mais la procédure est très lourde, je vais essayer de me pencher sur ADMT.

Si d'autres idées vous viennent, merci de m'en faire part, cela peut servir à d'autres.

Youyayoun.
0

ATTENTION je n'explique pas LA solution ici mais donne quelques indices...

1)En gros il a fallut monter le nouveau domaine, creer une relation d'approbation bidirectionnelle entre les deux.

2)Integrer le 1)Ouais en gros il a fallut monter le nouveau domaine, creer une relation d'approbation bidirectionnelle entre les deux.

3)Integrer le compte "administrateur" local du domaine cible dans le groupe global "Admins du domaine" (du domaine cible aussi) et intégrer ce groupe dans le groupe LOCAL "Admins du domaine" du domaine source cette fois.

4)Apres on avait créé un utilisateur dans le domaine source, utilisateurs qui avait les droits d'ecriture dans les conteneurs "computers", "utilisateurs" et "Domain controller" du domaine cible.

5)Il fallait creer une clé de cryptage sur le domaine cible avec l'outils PES contenu dans ADMT
admt key /option:create
/sourcedomain:nom du domaine source
/keyfile:chemin de la clé
/keypassword:définir mot de passe

ça créera un fichier ".pes" qu'il faut coller sur le domaine source, ne me demande pas ou j'ai pas noté (le boulet!!)

6) Ensuite on avait installé sur le serveur source "pwdmig.msi" (contenu dans ADMT). L'installation devait se faire par le biais du compte utilisateur qu'on a modifié en 2). ça c'etait pour installer le migrateur de mot de passe.

Et mes notes s'arrettent la. Apres dans ton AD tu aura un menu d'importation qui apparaitra ..;

Désolé c'est tout ce que je peux te ressortir de mes archives manuscrites a l'arrache lol. Mais bon n'oublions pas que la migration se faisait de NT4 a 2003 c'est donc assez diffèrent je crois mais ça devrait ressembler a qqchose comme ça au niveau de la relation d'approbation, et d'un user qui a les meme droits sur les deux domaines...
0

Peut-etre sinon en creant un controleur SECONDAIRE sous 2008 et le passer en primaire ensuite ou qqchose comme ça il doit y avoir moyen
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Youyayoun Messages postés 269 Statut Membre 15

Oui, mais il faudra de toute façon que je migre les comptes utilisateurs, les groupes, les comptes de services, et les ordinateurs de WS 2003 à WS 2008 de toute façon.

Après, je switcherai entre les deux, cela je l'ai déjà fait.

J'ai juste un problème avec les outils de migration.

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ADMT de 2003 à 2008 ?

Merci,

Youyayoun.
0