Word: table des matières /numérotation titres

Résolu/Fermé
phil mémo - 20 juil. 2010 à 22:12
m@rina Messages postés 20064 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 janv. 2011 à 16:21
Bonjour à tous!

je met la dernière main à la pate de mon mémoire, et je bloque sur la création de ma table des matières : en effet j'ai numéroté mes parties avec le format de numérotation 1.1. 1.2 1.2.1 etc.. mais quand il s'agit de créer la table, il me demande de mettre des styles.

Or quand je met les styles, ca m'efface les numérotation... '-_-

J'en peux plus de ce mémoire il me sort par les yeux, y'a pas un moyen de faire ça simple sans complications svp...? (pitié)

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20064 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 269
21 juil. 2010 à 00:47
Bonjour,

Tu prends le problème par le mauvais bout.

Ce qui est simple, c'est de commencer par utliser les styles de titre pour les titres. Et ce sont effectivement (et par défaut) ces styles que Word utilise dans la table des matières.

C'est très simple. et il aurait sans doute mieux fallu te renseigner avant de commencer le mémoire plutôt qu'une fois terminé...

Si tu n'as utilisé aucun style, même pas des styles de ton inventions, ta table des matières ne pourra pas être faite automatiquement. Comment le serait-elle ? Il faut bien que Word sache quoi y mettre.

Donc, je suis désolée mais il n'y a pas de contournement. Tu dois personnaliser tes styles de titre et les utiliser pour tes titres.
Dis nous quelle version tu utlises.

S'il s'agit de Word 2007 ou 2010, et vu que ta numérotation est classique, ça devrait aller vite.
Ne t'occupe pas de la numérotation, mais applique simplement les styles de titres à tes niveaux : Titre 1 pour le niveau 1, Titre 2 pour le niveau 2, etc.

Quand tout cela sera fait, ça devrait être rapide, c'est pas une thèse quand même... tu appliqueras la numérotation automatique telle que je l'explique ici :
https://faqword.com/index.php/word-tutoriels/tuto2007/258-les-listes-hierarchiques-on-arrete-de-se-battre-.html
juste dans la partie "Comment numéroter les titres d'un document ?"

La table des matières sera automatiquement.

Si tu as Word 2003, reviens.

m@rina

PS : une autre solution passe par les champs TC. Quand on ne connaît pas bien Word, c'est pas conseillé.
0
salut marina

merci de ta réponse. En m'aidant de ce que tu m'a dis et en persevérant un peu j'ai finalement réussi à changer le tout facilement. En fait word 2007 permet en faisant clic droit et ajuster les retraits de la liste, de définir un style pour chaque hiérarchie de numérotation, même une fois que celle ci a été faite (ce qui était le cas)

Bref en tout cas merci bcp de ton temps et peut être à une prochaine fois ;)
Philippe
0
j'ai un problème similaire, lorsque je fais ma table des matières automatique, il n'y a que les titres 1-2-3 qui s'affichent, mais comme mon plan est très détaillé, et que j'ai utilisé les styles titre 4 et titre 5 aussi, je ne sais pas comment les intégrer à ma table des matières, merci.
0
m@rina Messages postés 20064 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 269
26 janv. 2011 à 16:21
Bonjour,

Pas similaire du tout.

Si ta table des matières est faite, appuie sur Alt+F9 pour afficher les champs.
Dans le champ TOC (Table Of Content), tu remplaces le 3 par le dernier niveau que tu veux afficher, dans \o "1-3" .
Par exemple pour afficher jusqu'à 6 niveaux, tu auras : \o "1-6"

Tu mets la table à jour en appuyant sur F9.

m@rina
0