Probleme ethernet acer aspire SA90

Résolu
vico59155 -  
Lacide Messages postés 744 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai actuellement un ordi de bureau ACER ASPIRE SA90-Y97Z.
il a planté donc reinstallation de windows vista !
Probleme
Impossible que l'ordi detecte le cable ethernet
Le controlleur ethernet est indiquée comme erreure mais n'est pas signaler en jaune !
et je ne trouve pas de solution
je ne trouve pas non plus le driver/pilote pour l'ethernet !
merci de vos aides et des liens qui pourrait m'aider
cordialement

A voir également:

5 réponses

Lacide Messages postés 744 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   354

Bonsoir,

Essayes donc d'installer les driver LAN : https://www.acer.com/worldwide/support/#driver

Bonne Soirée.
0
vico59155

je vais essayer aujourd'hui et je te tien au courant se soir
merci lacide
0
vico59155

j'ai telecharger le pilote LAN sur ton lien
dimension : environ 52ko
mais je le recois sur mon ordi en fichier WINRAR , je l'extrait puis ensuite en l'explorant il n'y a pas de setup.
comment faire ? car je dois tous faire d'un autre ordi puis transferer sur clef usb pour installer sur le pc en reparation
0
vico59155

j'ai telecharger le pilote LAN sur ton lien
dimension : environ 52ko
mais je le recois sur mon ordi en fichier WINRAR , je l'extrait puis ensuite en l'explorant il n'y a pas de setup.
comment faire ? car je dois tous faire d'un autre ordi puis transferer sur clef usb pour installer sur le pc en reparation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lacide Messages postés 744 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   354

Une fois le fichier dézippé, tu obtiens quatre fichiers SiS quelque chose dans un dossier nommé SGLAN.

Essaye cette manipulation : Clic droit sur Poste de Travail > Propriétés > Onglet "Matériel" > Gestionnaire de périphériques.
Là tu auras sans doute ta carte ethernet avec un point d'interrogation jaune.

Tu poursuis : clic droit dessus > Mettre à jour le pilote.

Une fenêtre "Assistant Mise à jour du matériel" s'ouvre alors et tu coches "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement......" > Suivant > tu coches "Inclure cet emplacement dans la recherche" et tu fais parcourir pour aller chercher ton dossier "SGLAN".
Tu cliques dessus et tu choisis "WinXP2K". Tu valides avec ok et tu laisses faire. S'il te pose la moindre question en cours d'installation, tu choisis toujours "Continuer".

Dis-moi si c'est ok.

Pourquoi dit-on que la Terre est ronde, alors que le monde ne tourne pas rond ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'oubliez pas de clôturer vos sujets en "Résolu" si votre problème est réglé.
C'est toujours pratique pour aider ceux qui se posent les mêmes questions...
0