Sapphire ou Générique ???
valentinm
-
valentinm -
valentinm -
Bonjour,
voila je voulais savoir quelle étais la diferance entre la "Générique Radeon HD5770 1Go" et la "Sapphire Radeon HD 5770 " enfin tout simplement la diferance entre du sapphire et du générique .
la quelle serais la mieu pour un usage de gamer avec moniteur 22pc doublé
merci d'avance
voila je voulais savoir quelle étais la diferance entre la "Générique Radeon HD5770 1Go" et la "Sapphire Radeon HD 5770 " enfin tout simplement la diferance entre du sapphire et du générique .
la quelle serais la mieu pour un usage de gamer avec moniteur 22pc doublé
merci d'avance
A voir également:
- Sapphire ou Générique ???
- Clé générique windows 10 - Guide
- Pilote audio generique - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Generique soda - Forum Musique / Radio / Clip
- Générique docteur house ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Musique Générique Dr.House - Forum Audio
4 réponses
Les performances ne varient pas, les fréquences sont les mêmes (sauf versions Vapor-X) et les seuls points qui diffèrent sont le design et le refroidissement, souvent un peu plus efficace sous Sapphire.
mais j'ai entendu parlé que le mot genirique voulais dire que elle a étais fabriqué par une filial du constructeur donc une carte - chère avec le meme performence mais d'une qualité inferieure
Bah, en gros, la carte générique remplit parfaitement le cahier des charges du constructeur, la carte Sapphire respecte le cahier des charges au niveau du processeur graphique, de la mémoire; mais le refroidissement et le PCB (là où est soudé le processeur graphique et les mémoires) sont différents mais remplissent aussi le cahier des charges : celui du PCB est meilleur, mais tant que tu overclockes pas, ça va !
mais si je j'overclockes la sapphire je v gagné baucoup de puicance en + ou pas ? et sa ne risque rien??
si tu overclock ta carte vidéo, sa durée de vie sera réduite mais tout dépend des fréquences auxquelles tu la monte par exemple : j'avais une nVidia 8800GTS 512 qui était largement puissante pour joué a tout mes jeux mais la souaffe de puissance oblige ^^ les frequences d'origine étais 650Mhz/972Mhz, elle a tourné pandant 2 ans a 750Mhz/1080Mhz, etdu jour au lendemain, pouf je lague dans tous mes jeux etc... la carte était endommagé, et j'ai perdu 60% de performance... donc un conseil : n'o/c pas ta carte sauf O/c très légé