Quelle carte graphique choisir ?

romain -  
PLayar Messages postés 482 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai actuellement une carte graphique 64 mo, mais ceci n'est pas suffisant pour bien faire tourner mon jeu, j'aimerais savoir quelle carte graphique choisir pour faire tourner GTA San Andreas sur PC. (ça ne vient pas de mon ram j'ai le double du recommandé)

J'avais pensé a une carte graphique 128 mo mais je ne sais pas si il ne va pas y avoir de bug. Je voudrais que mon jeu soit "sans lag"

J'aimerais une carte graphique d'ocas' a un prix pas trop cher (50€ maxi)

Merci d'avance.

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

daminus1 Messages postés 5017 Statut Membre 551

Il faudrait que tu nous donne le reste de ta config (RAM+processeur)
Et si possible la marque et puissance de ton alimentation que tu peut trouver normalement sur l'alim en démontant ton PC.
0
PLayar Messages postés 482 Statut Membre 35

il te faut une carte graphique 512 ou 1 go
0

Pour GTA san andreas 256 suffit large puis si sa carte actuelle est une 64 MO je doute que le pc sois récent et donc le processeur aussi.Mais bon pourquoi pas 512 MO.
0
romain

512 mo? Pourtant sur les autres sites, je vois le recommandé 128 mo

Pour le reste :

Processeur : Intel Pentium 4
Ram : 768 mo
C'est un Asus et que voulez dire pour la 'puissance' ?

Merci
0

LA puissance en Watt

Si possible pourrai tu me donner la fréquence de ton processeur (1.5 GHZ,2.0GHZ, 2.8 GHZ.....)

Celle ci à 59 €
https://www.materiel.net/ maintanant les cartes AGP sont difficile à trouver mais celle ci ira très très bien si ton alim suffit.

Par contre pourrai tu nous donner exactement le nom de la carte STP pour être sur que c'est bien du AGP.
0
romain

Ah, c'est un 1,50 Ghz

Pour la carte graphique c'est une GeForce2 MX100/200
0

OK donc si ton alim suffit la carte graphique que je t'ai conseillé plus haut fonctionnera et sera plus que suffisante
0
romain

J'ai trouvé celle-ci convient t'elle?
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/384110-Carte-Graphique-GeForce-6200-256-Mo-DDR2-AGP-8X-HDTV-DVI.htm
0

Elle est moins bien que celle que je t'ai proposé mais déja beaucoup mieux que la GE force 2 pour San andreas elle suffira largement.
0

moi je parle pas seulement de gta san andreas mais en general car acheter une carte graphique seulement pour un jeu c pas intelligent de le faire
0

Oui c'est vrai mais vu ton processeur aucun jeu récent passera dessus.Donc mettre beaucoup plus ne sert pas à grand chose les jeux de 2008 et plus tu peux oublier a part qulque exeption peut être.
0

& s'il decide un jour de changer le processeur ? il va pas acheter une autre carte graphique non ? :)
0

Oui mais bon avec son socket il pourra pas mettre beaucoup mieux après c'est sur qu'il vaut mieux prendre celle que je lui est proposé plus haut.
0

d'accord :)
0