FreeboxV1 et Wifi

Fermé
zlabia - 16 oct. 2005 à 11:55
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 22 oct. 2005 à 18:02
Bonjour
je souhaite utiliser un routeur wifi pour connecter 2 ord à ma feeebox (je n'ai encoe rien acheté je m'informe) . Or jé une freebox V1 et l'assistance de free m'a informé qu'en principe il n'y a pas de pb. en connectant ma borne wifi sur le port ethernet de la freebox. Est ce bien vrai ?
Je n'ai pas envie de payer 90 euros de frais de migration vers la freebox V4!
Merci pour votre aide précieuse!
A+ zlabia
A voir également:

2 réponses

ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
16 oct. 2005 à 12:26
Bonjour,

Oui. A partir de la sortie ethernet de ta freebox (ou pas) tu fais ce que tu veux de ta connect, tu peux mettre un routeur, une borne wi-fi....
0
bonjour et merci pour cette réponse rapide !
cé quoi le key id en fin de ton message ?

pour équiper mon PC en Wifi , merci de m'indiquer si n'importe quelle carte fait l'affaire ? existe t il des conseils techniques pour son installation sur le PC ?

zlabia
encore ne fois mille merci!
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
16 oct. 2005 à 17:49
De rien !

Pour les carte, tu peux les prendre en USB ou non, je ne suis pas un expert... en cas de doute l'usb c'est sûre que ça passe partout, à toi de te renseigner sinon.

Pour le keyid (rien à voir) c'est dans ma signature, c'est en rapport avec de la crypto (pas trop utile pour moi pour le moment mais bon c'est interressant)
Si tu es intérressé par la cryptographie : http://sebsauvage.net/winpt_fr.html
0
zlabia > ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014
16 oct. 2005 à 18:11
merci !

Si j'ai bien compris:
si j'opte pour la solution usb : la carte se présente sous forme de clé usb ? Il suffit donc d'introduire ma clé wifi sur le port usb de mon pc + brancher ma borne wifi sur la sortie ethernet de ma feeebox + paraméter ma connexion réseau et obtenir la connexion wifi routeur de mes 2 pc ?
Merci pour toutes ces informations
ZLABIA (cé le nom donné à cette patisserie très sucrée consommée généralement pendant ce mois de jeûne moi je la consomme le matin!)
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342 > zlabia
16 oct. 2005 à 18:40
C'est tout à fait ça pour le Wi-fi par usb, un genre de clé USB.
Oui normalement tout est OK avec ceci.
(juste un truc si ta borne wi-fi est un modem, tu n'a pas besoin de ta freebox, mais si elle se branche après un modem tu fais comme on a dit)

Aller a+ ce fut un plaisir.
0
hello

pour plus d' informations et en confirmant celles généreusement communiquées par CCM allez sur le lien suivant: http://www.zdnet.fr/produits/materiels/reseau
ainsi vous apprendrez qu'il n'est pas nécessaire de s'équiper de la freebox dernière génération (V4) pour diposer de la fonction routeur/ wifi chez soi et qu'il n'est pas utile de dépenser une fortune pour Free.

A tchao !
Merci quand même (en espérant que ça va marcher chez moi !)
Zlabia!
0
22 oct. 2005 à 18:02
Bonjour,

oui mais quand tu es en 2+ tu n'as plus le choix...
0