Probléme connexion freebox wifi et clés usb

picollo Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Rudolf -
Béjor !!!

alors voila mon probléme:
j'ai installé la freebox, mis en place la carte wifi free (27 euros),
la freebox est synchronisée, j'ai installé la carte wifi SITECOM WL 113 (25 euros chez auchan ;) ), pas de probléme particulier a l'installe.
J'ai activé chez free la fonction routeur et wifi.

L'orsque je met en place la connexion par la clés, J'arrive a renrtré le nom du réseau, le canal (si je prend option peer to peer (sur la clé), et une autre info ... (laquelle ? suis po sur).
Par contre, pas d'adresse Ip ou autre.

je lance la connexion, la clés ce met en bleu (elle trouve le réseau),
mais je ne peux pas me connecter au net. Sa c avec optioon peer to peer (et donc canal doné par free).
Si je passe en mode "normal", il y a recherche du réseau, mais a priori elle (ma clés usb) ne trouve pas la carte wifi de free.

Voila tout.
Si quelqun peux me donner des infos ce serait bien sipas...
A voir également:

5 réponses

mrictdi

J'ai acheté la même clef usb que toi sitecom WL 113 et apparemment, elle a des problèmes dans l'identification des réseaux cryptés. En WEp, elle reconnait mon réseau et s'y connecte, et en WPA PSK, elle plante complet et me fait planter de par la même occasion mon PC (écran Bleu). Je pense que cela doit venir du driver qui est mauvais donc espère secrêtement que sitecom va mettre à jour son driver afin de pouvoir exploiter cette clef sous tous les niveaux de sécurité.

Concernant ton problème, essaye de pas crypter ton réseau pour voir si elle se connecte normalement
0
picollo Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
moi aussi y me plante le pc, merci pour cette info, je vais tester...
en plus ils sont pas joignables sur la france.
0
neoreloaded68 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ne vous inquiétez pas, je ne pense pas que ce soit vos clés USB wifi qui ont un probleme technique.

Avec la Freebox, lors de ca configuration a distance sur le site de Free, pensez bien à prendre note de toutes les informations necéssaires.

Si vous n'arrivez pas à aller sur internet, c'est un probleme d'IP, de passerelle sous réseau etc.
Il faut que vous trouviez les info sur le site de free, et que vous utilisiez une IP personnalisé.

N'oubliez pas de configurez votre clé en mode INFRASTRUCTURE.

Si ca ne fonctionne toujours pas, mailez moi.

bye
0
mrictdi

Je pense au contraire que cela vient de la clef.
Après avoir regarder sur google, je remarque qu'il y a l'air d'avoir un réel problème (pas qu'en france)

Ma config:

La freebox reliée à un routeur wifi (linksys WRT54G) qui distribue correctement le signal à 2 ordis.

J'avais sur le fixe une clef wifi B qui fonctionnait sans aucun pbl et depuis que j'ai mis la WL 113, ça n'arrête pas de se déconnecter et de me faire planter le poste.
Par contre, le portable lui fonctionne toujours très bien.....

Donc, je ne pense pas que cela vienne de la config réseau puisque c la même. Cela ne vient pas non plus de la MAC adresse puisque cela se connecte 30 minutes avant de planter.....

Sur un forum allemand, j'ai lu a qu'apparemment, elle avait du mal avec l'encryption WPA. En WEP, de toutes les manières, ça me fait le même problème (alors et je le répète, qu'avec mon ancienne clef Wifi, ça fonctionnait sans pbl et je n'ai rien changé en terme de config...)

Est ce que quelqu'un peut m'aider?
0
G.T.

http://www.sitecom.com/manuals_result.php?groupid=5&subgroupid=38&productid=306

Va voir sur cette page et charge le manuel indiquant comment mettre une LiveBox en Wifi. C'est très instructif. En fait, il faut désactiver le soft qui se lance automatiquement ^^ et reprendre la main sur la gestion des réseaux sans fils.

Je désespérai quand j'ai fini par trouvé ce manuel.

Bon courage.
0
picollo

ok, ben sa va pas étre facile a faire tout sa.....
me demande si je vais pas tout simplement changer la clés usb et prendre un modéle qui ce cconfigurera plus facilement.

J'ai trouver sa par exemple: clés wifi trednet

qu'esce vous en pensez ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rudolf

Moi aussi meme probleme... et pas resolu par le fichier word presenté!
Le probleme en desinstallant les programmes SItecom c'est que ca enleve aussi la connexion sans fil... meme si dans les services celle ci es demmarrée, elle n'apparait plus dans la liste des connexions.. quelqu'un saurait eventuellement comment la reactiver?
0