Conflit entre Nvidia geforce 6600 win XP

Fermé
kash6969 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 - 20 juil. 2010 à 14:34
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 20 juil. 2010 à 17:23
Bonjour à l'équipe

Désolé de vous déranger, mais j'ai un sérieux problème avec mon ordi.... J'ai installé un jeu sur bigfish (ce n'est pas la 1ere fois que j'utilise leur jeux) et depuis ce temps, je crois que ma carte video a ''sauté'' ...

Lorsque je vais dans le panneau config, gestion des périphérique, J'ai un rond jaune et le point !... controleur video : compatible VGA (en mode sans échec, je vois ma carte Nvidia GeForce 6600LE) ...donc je suis les étapes pour réparer... et voici le message que je recois lorsque j'installe le driver:

Le logiciel que vs etes en train d'installer pour le matériel :
Nvidia GeForce 6600 LE
n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows et vérifiant sa compatibilité avec win XP.

Continuez l'installation de ce logiciel peut mettre en péril ou déstabiliser le bon fonctionnement de votre systeme, maintenant ou dans l'avenir. Microsoft recommande fortement que vous arretiez et contactiez le fournisseur du matériel pour obtenir le logo qui a été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows....

j'ai formaté...pensant que ca aiderait... j'ai aussi les messages d'erreurs suivants : SW20.exe a rencontré un probleme .... et Fail to load nvcpl.dll

J'utilise Windows XP sp3, internet explorer 7.....

Pouvez vous m'aider svp??????

Merci de votre précieuse collaboration. Merci
Kash6969



A voir également:

6 réponses

Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
20 juil. 2010 à 14:37
bonjour, n'essaye pas de "réparer" le driver depuis le panneau de configuration

va plutot télécharger le dernier drivers sur le site https://www.nvidia.com/fr-fr/ et lance le setup, cela devrait tout te remettre a plat.


si malgré tout tu as encore des problème avec le dernier drivers, c'est possible que la carte ait un souci matériel ce qui peut faire planter le driver.
0
kash6969 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
20 juil. 2010 à 14:52
Oh my god, Merci de ta rapidité Krysstof, vraiment MERCI tu es génial....

je suis aller sur nvidia.. j'ai téléchargé le driver, je choisie dans la liste geforce série 6... je download sur mon ordi...et lors de l'installation j'ai le message :

The Nvidia control panel could not be installed which may affect driver functionality. The most recet driver that worked will now be restored....

je retourne sur le site... je refais la meme chose .... et j'ai le message suivant:
The Nvidia setup program could not locate any drivers that are compatible with your current hardware. setup will now exit...

et bizarrement, lors de l'installation des drivers, j'ai remarqué, c'est indiqué : Nvidia driver for windows 2000!!!! meme si je choisie pour XP.....

c'est la carte video qui est sauté hein????

Merci encore pour ton précieuse collaboration et ta vitesse....

wow

Kash6969
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
20 juil. 2010 à 14:57
ouh la... "The Nvidia setup program could not locate any drivers that are compatible with your current hardware"

ca sens mauvais ca si tu as utiliser le systeme de détection automatique...


va sur le site : https://www.touslesdrivers.com rubrique mes drivers

lance la détection, et regarde la liste de matériel qu'il te propose.

dis moi ce qu'il te propose pour ta carte graphique?
0
kash6969 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
20 juil. 2010 à 16:12
Il semble que j'ai vraiment un GROS probleme... de mon ordi (j'utilise un autre pour te répondre)... j'ai acces a une page seulement...je ne peux meme pas te répondre a partir de mon ordi...et quand je clique sur le lien que tu me donnes...ca me dit que la page explorer est ''INTROUVABLE''...

OH MY GOD, Krysstof, aides moi svp....

merciiiiiiiiiiii
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
20 juil. 2010 à 16:29
essaye ce lien directement... https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

le lien que je t'ai donné plus haut ne répond pas chez moi non plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kash6969 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
20 juil. 2010 à 16:32
Krisstof, j'ai réussie a acceder au site... je sélectionne lancer la détection....

j'ai une fenetre qui me dit: Voulez-vous installer et exécuter le ''controle ActiveX de détection de matériel... OUI

Installation de Ma-Config...Voulez-vous lancer une installation silencieuse...OUI

plus rien apres... meme si je fais ''rafraichir'' sur la page... rien...

J'ai une page: installation du Plugin (version 4.2.1 build0)
Installation automatique, ou manuelle... je choisie...

je reviens avec : voulez-vous lancer l'installation silencieuse... OUI

je rafraichies la page...et devines quoi...rien.... je reviens toujousr a la meme page... installation automatique ou manuelle....

ca va bien lol

désolé d'etre aussi nulle.... mais merci de m'aider c'Est tres apprécier.
Kash6969
0
kash6969 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
20 juil. 2010 à 16:41
Merci Krisstof.. mais meme avec le lien... ca me fait la meme chose... installer et exécuter le controle ActiveX du detection matériel.... OUI...voulez vous lancer une installation silencieuse..OUI...

et plus rien....
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
20 juil. 2010 à 17:23
si tu as installé le controle activex, retourne sur le lien, et clique le bouton de détection, cela devrait fonctionner.
0