Utilisation de somme.si()
BodhiTree
-
BodhiTree -
BodhiTree -
Bonjour,
J'ai une question assez subtile : j'ai dans une colonne une série de références qui se répètent :
CF
CF
MB
KD
KD
CF
CF *
Est-il possible, avec une bonne utilisation de somme.si(), de déployer une formule qui va me donner les résultats correspondants aux critères, mais sachant que dans cet exemple au niveau de l'astérisque, je ne veux que la somme qui concerne les deux derniers CF.
Cet exemple est restreint mais il peut en effet y avoir plus de 2 références suivies et parfois séparées par un espace vide.
Merci de donner un avis.
J'ai une question assez subtile : j'ai dans une colonne une série de références qui se répètent :
CF
CF
MB
KD
KD
CF
CF *
Est-il possible, avec une bonne utilisation de somme.si(), de déployer une formule qui va me donner les résultats correspondants aux critères, mais sachant que dans cet exemple au niveau de l'astérisque, je ne veux que la somme qui concerne les deux derniers CF.
Cet exemple est restreint mais il peut en effet y avoir plus de 2 références suivies et parfois séparées par un espace vide.
Merci de donner un avis.
A voir également:
- Utilisation de somme.si()
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- La ressource demandée est en cours d'utilisation - Forum Téléphones & tablettes Android
- Vous avez utilisé ce numéro de téléphone à de trop nombreuses reprises - Forum Gmail
- Impossible de charger les accords de l'utilisateur tv lg - Forum Téléviseurs
8 réponses
si par exemple tu as:
CF 1
CF 2
MB
KD
KD
CF 3
CF 4
HJ
CF 5
CF 6
tu souhaites additionner 1+2 puis 3+4 puis 5+6?
CF 1
CF 2
MB
KD
KD
CF 3
CF 4
HJ
CF 5
CF 6
tu souhaites additionner 1+2 puis 3+4 puis 5+6?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question