Escroquer avec paypal

Résolu/Fermé
aureliiie80 - 19 juil. 2010 à 23:12
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 - 29 juil. 2010 à 00:39
Bonjour,
j'ai un gros soucis j'avais mis une annonce sur le bon coin pour vendre mon ordinateur portable est une personne m'a proposé de le prendre l'adresse était lajagoua@gmail.com
cette personne ma demander d'utilisé comme transporteur ups express, donc je l'ai suivi il m'a demander d'envoyer un message avec mon compte paypal pour demander le paiement donc je l'ai fait j'ai recu un mail d'un faux paypal je ne m'en suis pas rendu compte ou c'était marqué que la transaction de paiement était faite que pour recevoir le paiement il falais que j'envois le numero de suivie a une adresse paypal donc pour cela il falais que j'envoi le colis donc je l'ai fait le lendemain un samedi j'ai recu un mail de soit disant paypal en disant que j'alais recevoir le paiement dans les 72 heure car il y avais des travaux avec paypal, et je ne pouvez pas appelé paypal vu que c'était fermer donc j'ai appelé le lundi et il m'ont dit qu'ils n'y avais pas eu de transaction rien du tout et ups mon dit que l'ordinateur était arrivé , je me suis rensseigné sur le nom de la personne gera jean phillippe n'existait pas je n'ai rien pu faire j'attend pour porter pleinte je dois y aller mercredi je voulais vous demandez si ya des possiibilité que je sois rembourser c'est mon ordinateur d'une valeur de 350 euro je me retrouve sans pc et pas les moyen d'en racheté un si des associations existe ou autre aidez moi svp


A voir également:

4 réponses

boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 582
Modifié par boule97 le 20/07/2010 à 01:59
Bonjour,

Tu envois un colis avant de reçevoir l'argent ?!

Cette personne habite en France, si oui alors ta plainte pourras servir à quelque chose, le cas échéant tu peux faire une prière pour ton argent et ton ordinateur.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron !
0
c'est la premiere fois que je me servais de paypal donc je savais pas il a utilisé paypal en envoyant un message comme quoi il falait que je donne le numero de suivie pour avoir entièrement le payement mais sur le message c'était marqué comme quoi la transaction était faites je pensé que c'était une sécurité pour la personne je ne savais pas
0
Bonjour il ai arrivé exactement la même chose avec le pc portable de ma copine avec la même ordure! Je pense que ce salop habite en côte d'Ivoir! Il s'agit la d'un trafic que la police n'arrive pas à démenteler car le souci comme je l'ai dit c'est que ces gens ne sont pas français! Je te comprend aurelie car il est vrai que les faux couriers paypal avait l'air vraiment de vrais... Je suis désolé pour toi autant que pour ma copine mais je pense aussi que tu pourras pas te retourner contre le gars !
0
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 582
29 juil. 2010 à 00:39
N'envoyez jamais rien avant de n'avoir reçu l'argent et de l'avoir retiré de Paypal, car là aussi certains même avoir avoir reçu l'objet désiré ouvrent ensuite un litige Paypal pour espérer se faire rembourser.

Cela me viendrait jamais à l'idée d'envoyer un objet que j'aurai vendu sans avoir reçu l'argent avant. Malheureusement pour toi et beaucoup d'autres, ça restera une leçon de vie ;-)
0