Perte de fonction du touchpad elan smart-pad
seydi -
je possède un ordinateur portable asus de série K50ij qui comporte un touchpad elan smart-pad.
Il fait toujours fonction de souris mais j'ai perdu les fonctions utiles de défilement et de glisser-déplacer qu'ils appellent "gestes à plusieurs doigts" comme:
"un seul doigt touchant le pavé peut simuler la fonction du bouton gauche de la souris alors que deux doigts simulent la fonction du bouton central (molette) de la souris, et trois doigts simulent la fonction du bouton droit de la souris."
comment puis-je récupérer ces fonctionnalités? D'où vient le problème?
Malgré mon niveau peu élevé en informatique, j'ai essayé de régler le problème en cherchant dans le panneau de configuration dans l'onglet plusieurs doigts et souris sans succès.
Merci d'avance pour votre aide!
10 réponses
Le problème concerne le pavé tactile Elan Smart Pad d'un ASUS K50ij qui perd les gestes à plusieurs doigts, notamment le défilement et le clic via un seul, deux ou trois doigts. Des réponses suggèrent d'installer la dernière version du pilote Elan Smart Pad et de mettre à jour le logiciel de pavé tactile pour rétablir les gestes. Le lien fourni vers le support ASUS permet de télécharger une version récente du logiciel, solution efficace lorsque les réglages internes dans le Panneau de configuration n'apportent pas les gestes. D'autres commentaires indiquent que la compatibilité peut varier selon le modèle exact et le système, et que des alternatives d'installation dans Ubuntu ou d'anciennes versions peuvent être nécessaires.