Ports COM et LPT introuvables [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
Messages postés
6149
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2012
-
Bonjour,
Après avoir installé une antenne GPS active USB et configuré son port COM afin de l'utiliser avec un logiciel de navigation et cela avec succès,je me suis séparé de cette antenne USB .
Maintenant je souhaiterais annuler la configuration du port COM concerné (COM4).Pour cela je retourne dans le gestionnaire de périphériques mais malheureusement la ligne concernant les ports COM et LPT n'apparaît plus.
Que faire?
Merci
A voir également:

10 réponses

Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
44
Merci Econo pour votre sollicitude et pour répondre à vos questions:
1°)Le logiciel de navigatione est intallé depuis un certain temps et n'a pas été désinstallé.
2°)La bonne idée d'effectuer une restauration m'avait échappée,et si vous n'avez pas une meilleure idée je l'effectuerai.
3°)C'et juré je n'ai pas bidouillé le bios !

J'attends avec impatience votre décision sur ce que je dois faire.
A+
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
44
En fait le problème n'est pas résolu.
J'ai effectué une restauration à une date à laquelle la ligne "Ports COM et LPT"existait encore.Mais elle n'est pas réapparue.
Que faire?S'il faut fouiller dans le bios je souhaiterais votre aide.
Par avance merci.

Bonjour bulovet

Désolé de répondre que maintenant j’étai au travaille, le problème est résolu ?

Vous avez désinstaller le logiciel de navigation afin de voir si les paramètres système ont réapparu ?
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
44
Bonsoir Econo,

J'ai surement fait une erreur de manipulation en laissant croire que le problème était résolu,mais il ne l'est pas.J'ai essayé succesivement:
1°)la restauration du système;sans résultat
2°) la désinstallation du logiciel de navigation;sans résultat non plus
3°)une combinaison des deux;sans résultat encore

J'en suis à me demander si je ne vais pas réinstaller Windows !C'est quand même beaucoup pour une petite panne qui a du se produire au moment ou sous la direction d'informaticiens de Nauticom nous avons tenté de faire fonctionnner une antenne gps active sirf3 afin que le cap apparaisse à vitesse lente (la vitesse d'un piéton).
Voilà;non seulement ça n'a pas marché mais en plus j'ai l'impression que c'est à l'origine de cette panne.

Vous savez tout, et comme vous êtes le seul à vous être penché sur ma petite misère,j'attends votre avis avec intéret.

A+ peut-être.
Cordialement.

Bonjour,

Il est vrai que réinstaller le système d'exploitation pour quelque chose qui n’es probablement pas si difficile à résoudre je suis tous à fait d’accord avec vous sa fait pas mal de chose pour si peu.

Sachant que pour le moment nous n’avons pas de piste sur se problème, soit il fau procéder à la réinstallation ou attendre encore un peu afin de trouver une solution.
Avez-vous tenté de placer un périphérique, par exemple une imprimante sur le port parallèle et de regarder au démarrage de l’ordinateur la détection de se matériel puis de voir dans le gestionnaire de périphériques les composants disparu qui cause problème réapparaisse ?

Bonsoir,

C’est quand même assez étrange de voir apparaitre les ports de communications et parallèles suite à un branchement de périphérique !
En principe ils sont présent qu’un matériel soit connecter ou pas, se qui es le ca pour moi.

Je ne les utilise pas et les pilotes sont charger, mais les configurations ne sont pas toutes les mêmes il faut tenir compte de cela

Un matériel non connecter n’est pas présent dans le gestionnaire de périphérique ces logique, à moins de s’attendre à quelque chose de plus douteux.

Le logiciel de navigation en était probablement la cause et le problème est résolu de façon problématique faut le dire !

J’espère de m’avoir pu vous rendre utile, @+ bulovet

Bonsoir,

Avez-vous désinstaller le logiciel de navigation,
été t'il installer depuis longtemps ?

Avez-vous tenter une restauration du système ?

Avez-vous faits des manipulations au BIOS en désactivant involontairement les ports COM LPT ?
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
44
Bonjour,

Et merci pour votre soutien moral !
En fait la ligne "Ports COM et LPT" n'apparait dans le gestionnaire de périphérique ,sur cet ordinateur, que s'il y a quelquechose de branché.Ce qui n'est pas vrai sur un autre pc que je possède (mais plus ancien et sous Win 98).
Donc je me suis inquiété inutilement car tout était normal.
Mais à force de bricoler certain logiciels ont commencé à battre un peu de l'aile et comme j'avais peu de chose à sauvegarder alors j'ai fait le grand nettoyage:formatage et réinstallation.
Donc voilà,je vous réponds avec un système tout beau tout neuf et on peut don dire maintenant que le problème est effectivement résolu...mais un peu d'une drôle de façon...mais c'est comme ça !
A+ peut-être
Messages postés
6149
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2012
925
--
Le savoir n’est richesse que s'il est partagé
PS:plus de réponse aux langages SMS-Donnez la marque du PC
Messages postés