Problème playstation 3/hdmi

Fermé
steveo93 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 - 19 juil. 2010 à 19:30
 steveo93 - 22 juil. 2010 à 21:07
Bonjour,

Voila mon problème, j'ai un écran LG Flatron M237WD qui a deux ports HDMI et qui fonctionne très bien lorsque celui-ci est branché avec le câble HDMI à mon PC. Mais quand je veux brancher ma PS3 à l'écran toujours en HDMI l'écran est noir. Lest deux machines reconnaissent bien un signal, mon câble est fonctionnel car j'ai quand même tester la console en HD sur un autre écran. Je ne sais pas d'où peut provenir le problèmej'ai tenter je pense tout les réglages possibles. En espérant que quelqu'un ait la solution car jouer à la PS3 en RGB c'est un peu du gâchis.

Merci d'avance.


7 réponses

Jojo-italia Messages postés 881 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 148
19 juil. 2010 à 19:39
essaye de rester appuyer quand tu la mets en route sur le bouton on jusqu'à ce quelle bip et normalement ça devrai marcher :)


tiens nous au courant ;)
0
steveo93 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
19 juil. 2010 à 20:56
Merci de ta réponse,
J'ai déjà tester cette méthode de rester 5 secondes appuyé sur le bouton de démarrage avec les câbles HDMI et péritel ensemble et aussi uniquement avec le câble HDMI auparavant mais l'écran reste noir... Aussi quand j'ai les 2 câbles branchés la console me demande si je veux passer en HDMI je dis oui et je dois attendre 30 secondes mais toujours pareil écran noir lorsque je change de canal pour me mettre sur celui où est branché le câble HDMI
0
Jojo-italia Messages postés 881 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 148
20 juil. 2010 à 11:54
Assez bizarre comme truc

tu dis que ton écran reconnais en HDMI ton pc mais pas ta ps3 alors que c'est le même câble et les même sortie


j'ai bien tout compris ?

tu as essayer de mettre ta ps3 sur une autre Télé en HDMI ?
0
steveo93 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
20 juil. 2010 à 12:52
C'est ça tu as tout compris. En effet je trouve ça assez bizarre surtout que la résolution de l'image sur PC est du 1080P donc normalement ça devrait passer.
Et oui j'ai tester avec le même câble HDMI sur une autre TV HD et tout marche parfaitement. C'est mon écran qui pose problème mais il ne devrait pas y avoir de soucis normalement...

Donc bon pour le moment je joue avec la péritel mais c'est pas terrible quoi.

J'espère vite trouver une solution. Encore merci de ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojo-italia Messages postés 881 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 148
20 juil. 2010 à 14:50
alors si tu as test ta PS3 sur un autre écran branché en HDMI y a un souci avec ta télé


tu devrais essayer de contacter LG ;)
0
Bon même après avoir harcelé LG de mails, et avoir écumer les forums parlant de problème d'écran noir avec des moniteurs LG (et il y en a un paquet...) Je ne trouve pas de solution. J'ai même acheter un autre câble HDMI qui prend le 3.1 et toujours la même chose.
Je désespère un peu...
0
Personne n'aurait une idée d'où proviendrait le problème?
0