Avis sur une CG pour config Gamer

stylersnico -  
 stylersnico -
Bonjour,

Je suis en train de me faire une petite config de gamer, et j'ai besoin d'un avis pour la carte graphique.

Vu que je prend un processeur AMD, je sais que je gagne en performance si je lui joint un CG AMD (ATI).

Le truc c'est que j'ai trouvé 3 cartes dans mon budget, j'aimerai savoir laquelle est la meilleure :

XFX HD-583X-ZNFV Radeon HD 5830 AvP Edition - 1Go
=> http://www.clubic.com/shopping-525136-3-xfx-hd-583x-znfv-radeon-hd-5830-avp-edition-1go.html

Sapphire Radeon HD 5770 Vapor-X - 1Go
=> http://www.clubic.com/shopping-493400-3-cartes-graphiques-radeon-hd-5770-vapor-x-1go.html

XFX Radeon HD 5770 - 1Go
=> http://www.clubic.com/shopping-476286-3-cartes-graphiques-radeon-hd-5770-1go.html

Le reste de ma config vite fait :

Processeur : AMD Phenom II X6 1055T
Carte mère : Asus CrossHair IV Formula
Mémoire : G.Skill Ripjaws 4x2Go PC12800
DD : Samsung SpinPoint F3
Alim : Antec TruePower Quattro 850
Boitier : Cooler Master HAF-922

Si vous pouviez me dire laquelle est la meilleur, je vous en serai très reconnaisant, mais je penche pour la première ( HD 5830) car généralement, chez ATI plus le numéro est élévé, plus c'est puissant ;)

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

"Vu que je prend un processeur AMD, je sais que je gagne en performance si je lui joint un CG AMD (ATI). "
Faux ! Complètement faux !
La première est la meilleure, mais pour équilibrer ta configuration, une HD5850 serait préférable !
0
stylersnico

Faux, c'est AMD qui le dit --'
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Connerie totale moi je dit. La carte graphique se fout totalement du processeur qu'on lui accole, et inversement. Je crois que ce que tu as pas compris, c'est qu'ils présentent une dénomination commerciale (en l'occurrence "Fusion"), qui est censée être très puissante. Mais on peut très bien mettre un Intel + Ati, ou un AMD + Nvidia sans perdre en performances 3D
0
stylersnico

Mais, tant que j'y suis, par exemple, Crysis avec ma config je devrai pouvoir le passé en très éléver non ? Tout comme Just Cause 2 et Bad company 2 ?
0

Bad Company 2 ouais ! Just Cause je sais pas; Crysis à voir ! Non, la HD5850 est un must have, la 5830 est trop castrée pour le prix !
0
stylersnico

Pourtant, une 8800 gts pour y jouer à fond à crysis non ?

En tout cas il faut une carte 3d 768 mo, j'ai une 1 giga là, par contre au niveau des frèquence je pense que je le passe non ?
0

Avec une 8500GT overclockée, j'arrive à jouer plus ou moins bien en détails médium et en 1024*768. Une 8800GTS est conseillée, non ? Ou c'est le "minimum requis" ?
0
stylersnico

et j'ai pas les moyens pour la 5850 ^^

A moins que je gagne plus en Aout, je regarderai
0