Problème de positionnement relatif en css

Résolu/Fermé
hitomi - 19 juil. 2010 à 16:55
avion-f16 Messages postés 19243 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2024 - 19 juil. 2010 à 22:09
Bonjour,

je suis en train de créer un site internet et je suis novice en la matière. Pour l'instant je cherche juste à positionner trois blocs à l'aide d'un fichier css en positionnement relatif.

En gros j'ai un bloc titre en haut et en dessous je veux deux blocs côte à côte. Si je n'indique pas de positionnement les deux derniers blocs se placent l'un en dessous de l'autre, logique.
J'ai donc indiqué la position que je voulais pour le dernier bloc, c'est-à-dire à côté du deuxième dans le fichier css. Il se place correctement mais son emplacement d'origine reste toujours présent (avec firefox) et j'ai donc une barre de défilement pour atteindre le bas du site alors qu'il n'y a rien.... Par contre sur internet explorer je n'ai pas ce soucis...

Je ne suis pas sûre d'avoir été bien claire, je vous copie mes lignes de code.


fichier html :

<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Style" href="style.css" />
<title>Titre</title>
</head>

<body>
<div id="en_tete"></div>
<div id="corps"></div>
<div id="menu"></div>
</body>
</html>


fichier css :

body
{
width: 1024px;
height: 640px;
margin: auto;
margin-top: 2px;
margin-bottom: 2px;
background-color: rgb(255,254,208)
}

#en_tete
{
width: 1024px;
height: 102px;
background-image: url("title.jpg");
background-repeat: no-repeat;
}

#corps
{
width: 657px;
height: 538px;
background-image: url("main.jpg");
background-repeat: no-repeat;
}

#menu
{
width: 367px;
height: 538px;
background-image: url("menu.jpg");
position: relative;
left: 657px;
bottom: 538px;
background-repeat: no repeat;
}




Si quelqu'un avait la solution à mon problème cela m'arrangerait.

Merci !




3 réponses

avion-f16 Messages postés 19243 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2024 4 496
19 juil. 2010 à 17:01
Salut.

Il faut utiliser la propriété float en CSS.

Tu peux te baser sur ces gabarits :
http://www.alsacreations.com/static/gabarits/liste.html
0
Merci ! Ca marche nickel.
0
avion-f16 Messages postés 19243 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2024 4 496
19 juil. 2010 à 22:09
Pense à ajouter un élément avec « clear:both; », sinon si l'élément flottant est plus grand que l'autre, l'élément contenant les deux colonnes ne s'agrandira pas, il prendra la hauteur de l'élément non flottant, ce qui créera des problèmes si tu as des éléments en-dessous (pied de page).
0