Flasher un bios
Flothebobcat
Messages postés
1427
Statut
Membre
-
normandy44 -
normandy44 -
Salut, j'ai un ordinateur packard bell donc évidement le bios est bridé donc aucune possibilité d'overclocké mon dual core e2220 @ 2.44 ghz dont j'ai entendu qu'il a une forte possibilité d'overclocking.
J'ai acheté une nouvelle alimentation 450 watts et une hd 4850 seulement je n'ai plus de sous pour changer le processeur (j'ai eu 150 e a mon anniv) et j'ai entendu que flasher le bios pourrait arranger ca et permettre l'overclocking...
Je tiens d'abord a préciser que je n'ai jamais flasher de bios et j'ai vraiment peur de tout foutre en l'air
Quelqu'un pourrait il me donner la démarche exacte a suivre et détaillé pour débutant
Merci d'avance !
J'ai acheté une nouvelle alimentation 450 watts et une hd 4850 seulement je n'ai plus de sous pour changer le processeur (j'ai eu 150 e a mon anniv) et j'ai entendu que flasher le bios pourrait arranger ca et permettre l'overclocking...
Je tiens d'abord a préciser que je n'ai jamais flasher de bios et j'ai vraiment peur de tout foutre en l'air
Quelqu'un pourrait il me donner la démarche exacte a suivre et détaillé pour débutant
Merci d'avance !
A voir également:
- Flasher un bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios medion - Forum Windows 10
- Bios android - Guide
136 réponses
On fait comment via rivatunner ou on utilise autre chose?
Franck7511
Messages postés
15853
Statut
Membre
1 121
RivaTuner ou NTune avec une CG Nvidia ! Cf mon message précédent ;)
Franck7511
Messages postés
15853
Statut
Membre
1 121
Ou ATi Overdrive avec une CG ATi :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon alors
core clock a 630
et memory clock a 541
vleur d'origine
core clock a 550
memory clock a 504
soit 80 mhz de plus pour le core
et 46 mhz de plus pour le memory
test occt 800*600 plein ecran 45 fps 0 erreurs
core clock a 630
et memory clock a 541
vleur d'origine
core clock a 550
memory clock a 504
soit 80 mhz de plus pour le core
et 46 mhz de plus pour le memory
test occt 800*600 plein ecran 45 fps 0 erreurs
bon alors le mieux que j'ai réussi sans erreur c'est : core clock 645
memory clock 540
je vais essayer d'augementer shader
memory clock 540
je vais essayer d'augementer shader
D'accord. Et c'est les dernières valeurs stables ? Pareil pour les timings de la RAM ? Et pour le FSB, tu peux pas grappiller 4 MHz ou 5 ?
VAs-y Vas-y (patick si tu connait skyrock ^^) j'ai etait obliger de rester a 5-4-3-5 sinon ecran bleu je suis comme toi ^^
par contre j'ai grapiller 4 mhz la difference va etre enorme mdr ^^
je dois pouvoir grapiller encore quelque petit mhz lol
par contre j'ai grapiller 4 mhz la difference va etre enorme mdr ^^
je dois pouvoir grapiller encore quelque petit mhz lol
je vais m'acheter une hd hd 4870 je devrais pouvoir faire tourner les jeux en haut je pense?
Ouais, https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/amd-radeon-hd-4870-512-mo-p3611/test.html c'est pas mal ! Ou prends une HD5830 si tu la trouve pas trop chère ! :)
Meme pas une petit mhz de plus 3.24 c'est le maxi mais c'est deja enorme comparé a 2.4 oO
voila le cpuid-z tout au max (j'ai grapiller la cg un peu plus) http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1313949