Flasher un bios
Flothebobcat
Messages postés
1427
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Salut, j'ai un ordinateur packard bell donc évidement le bios est bridé donc aucune possibilité d'overclocké mon dual core e2220 @ 2.44 ghz dont j'ai entendu qu'il a une forte possibilité d'overclocking.
J'ai acheté une nouvelle alimentation 450 watts et une hd 4850 seulement je n'ai plus de sous pour changer le processeur (j'ai eu 150 e a mon anniv) et j'ai entendu que flasher le bios pourrait arranger ca et permettre l'overclocking...
Je tiens d'abord a préciser que je n'ai jamais flasher de bios et j'ai vraiment peur de tout foutre en l'air
Quelqu'un pourrait il me donner la démarche exacte a suivre et détaillé pour débutant
Merci d'avance !
J'ai acheté une nouvelle alimentation 450 watts et une hd 4850 seulement je n'ai plus de sous pour changer le processeur (j'ai eu 150 e a mon anniv) et j'ai entendu que flasher le bios pourrait arranger ca et permettre l'overclocking...
Je tiens d'abord a préciser que je n'ai jamais flasher de bios et j'ai vraiment peur de tout foutre en l'air
Quelqu'un pourrait il me donner la démarche exacte a suivre et détaillé pour débutant
Merci d'avance !
A voir également:
- Flasher un bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios medion - Forum Windows 10
- Bios android - Guide
136 réponses
nan mais je lui est demander si il avait des carte mere en magasin il ma dit que non il faudrait qu'il en commande .....
tu connais rien d'autre?
tu connais rien d'autre?
Oui mais il me la faut demain absolument hors il ne peux pas avant lundi....
Et pis nan j'ai pas de carte bleu (a 14 ans generelament xD)
Y a vraiment pas d'autre magasin?
merci beacoup de ton aide
Cordialement
Et pis nan j'ai pas de carte bleu (a 14 ans generelament xD)
Y a vraiment pas d'autre magasin?
merci beacoup de ton aide
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci infiniment j'en est une pour 50 euros c'est une gigabyte machin truc en tout cas compatible overclocking socket 775 2 memoire ddr2
merci bcp
merci bcp
Oui je vais surement l'overclocker ! sinon c'est sur que si je change de carte mere je dois me retaper l'installation windows ? je pige pas bien pourquoi....
roh mais bon je me debrouillerais ^^
juste regarde ce que quelqun a posté:
Pas besoin de refaire d'installation
Vista et Seven plus que tout autre Windows les précédent savent tres bien s'en sortir lorsque l'on change la carte mere et ça n'affecte en rien leur stabilité.
Pour info j'ai toujours mon Vista installé il y plus d'un an, et qui a subit 5 changements de carte mere (en fait 3 changements entre 2 modèles suite à la mort successive de 2 nouvelles cartes) et tout fonctionne encoe parfaitement.
Le seul truc à voir c'est au niveau des controleur Disque, il faut s'assurer que Vista/Seven puisse bien booter sur le nouveau.
Donc eviter de regler en AHCI la nouvelle si l'ancienne ne l'etait pas, par ex. Il vaut mieux le faire ensuite.
Ceci dit si techniquement c'est parfaitement possible, le probeme risque de venir de ta licence. Si tu as une licence OEM tu n'as pas le droit, tu devras la reactiver et il est possible qu'on te le refuse. Là c'est kit ou double.
source : https://www.clubic.com/forum/t/changer-de-carte-mere-sans-reinstaller-windows-7/270217
juste regarde ce que quelqun a posté:
Pas besoin de refaire d'installation
Vista et Seven plus que tout autre Windows les précédent savent tres bien s'en sortir lorsque l'on change la carte mere et ça n'affecte en rien leur stabilité.
Pour info j'ai toujours mon Vista installé il y plus d'un an, et qui a subit 5 changements de carte mere (en fait 3 changements entre 2 modèles suite à la mort successive de 2 nouvelles cartes) et tout fonctionne encoe parfaitement.
Le seul truc à voir c'est au niveau des controleur Disque, il faut s'assurer que Vista/Seven puisse bien booter sur le nouveau.
Donc eviter de regler en AHCI la nouvelle si l'ancienne ne l'etait pas, par ex. Il vaut mieux le faire ensuite.
Ceci dit si techniquement c'est parfaitement possible, le probeme risque de venir de ta licence. Si tu as une licence OEM tu n'as pas le droit, tu devras la reactiver et il est possible qu'on te le refuse. Là c'est kit ou double.
source : https://www.clubic.com/forum/t/changer-de-carte-mere-sans-reinstaller-windows-7/270217
ben maxi 3ghz histoire que crysis tourne correctement ...
c'est un e2220 @2.4 sinon question hs mais la hd 4870 avec une alim 450 watts ca passe? ^^
Cordialement
c'est un e2220 @2.4 sinon question hs mais la hd 4870 avec une alim 450 watts ca passe? ^^
Cordialement
Cette alim est bien ? : http://www.prixmicro.com/meilleur-prix/AL-LCP-550/C.B.A./Alimentation-pour-boitier/Alimentation-550w-pour-boitier-ATX-LC-POWER-Silencieuse-Vent-12cm.php c'est vraiment pas cher !!!
Re sa y est j'ai changer de carte mére mais dans le bios il y a afficher dual cpu e2220 @1.2 ghz et je crois qu'il y a marquer [6X200]
.....
En plus le ventilo de mon cpu tourne a fond est il est a 84 degrés ca fais plus de bruti q'une machine a laver oO
.....
En plus le ventilo de mon cpu tourne a fond est il est a 84 degrés ca fais plus de bruti q'une machine a laver oO
Probléme resolut (ventilo mal fixé xD) maintenant y reconnait bien 2.4 ghz ^^ Sinon c'est une bonne carte mere contrairement a ce que dit franck le bios date de 2009 et il y a un dual bios comme ca et gestion automatique de patati patata^^
Y a des options d'overclocking prédefini tel que turbo ou ultra
et puis je peux regler la frequence et le multipliteur
tu peux m'aider silteplait
eu je crois que le bios c'est energy star dual bios 2009 m'enfin bref il ya toute les options pour l'overclocking
Y a des options d'overclocking prédefini tel que turbo ou ultra
et puis je peux regler la frequence et le multipliteur
tu peux m'aider silteplait
eu je crois que le bios c'est energy star dual bios 2009 m'enfin bref il ya toute les options pour l'overclocking
http://www.pcinpact.com/actu/news/43565-X48-DDR3-GAX48TDQ6.htm voila c'est cette carte la elle a une technologie economie d'energie (genial le ventilo arrete pas de changer de vitesse "-_-) m'enfin sinon les gens en disent que du bien ^^