Flasher un bios
Flothebobcat
Messages postés
1427
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Salut, j'ai un ordinateur packard bell donc évidement le bios est bridé donc aucune possibilité d'overclocké mon dual core e2220 @ 2.44 ghz dont j'ai entendu qu'il a une forte possibilité d'overclocking.
J'ai acheté une nouvelle alimentation 450 watts et une hd 4850 seulement je n'ai plus de sous pour changer le processeur (j'ai eu 150 e a mon anniv) et j'ai entendu que flasher le bios pourrait arranger ca et permettre l'overclocking...
Je tiens d'abord a préciser que je n'ai jamais flasher de bios et j'ai vraiment peur de tout foutre en l'air
Quelqu'un pourrait il me donner la démarche exacte a suivre et détaillé pour débutant
Merci d'avance !
J'ai acheté une nouvelle alimentation 450 watts et une hd 4850 seulement je n'ai plus de sous pour changer le processeur (j'ai eu 150 e a mon anniv) et j'ai entendu que flasher le bios pourrait arranger ca et permettre l'overclocking...
Je tiens d'abord a préciser que je n'ai jamais flasher de bios et j'ai vraiment peur de tout foutre en l'air
Quelqu'un pourrait il me donner la démarche exacte a suivre et détaillé pour débutant
Merci d'avance !
A voir également:
- Flasher un bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios medion - Forum Windows 10
- Bios android - Guide
136 réponses
alors j'ai mis a 3.12 ghz test occt aucun bug ca me satisfait vraiment
J'ai overclocker ma gt120 (9500 gt renommé avec 1go) via riva tuner j'ai un ecran bleu quand je depasse 720 en core clock t'as une meilleur solution que rivatunner?
J'ai overclocker ma gt120 (9500 gt renommé avec 1go) via riva tuner j'ai un ecran bleu quand je depasse 720 en core clock t'as une meilleur solution que rivatunner?
youpi je l'ai mis a 266 il est stable 3.2 ghz t'es un genie ^^
sa reduit la durée de vie du proc? je veut dire y peut tenir 2 ans
sinon pour la carte graphique?
sa reduit la durée de vie du proc? je veut dire y peut tenir 2 ans
sinon pour la carte graphique?
Ouais, deux ans ça va tenir ! Une petite validation CPUz sinon pour voir les fréquences ? Y a NTune mais il parait que ça marche pas bien. RivaTuner est tout ce que je connais. Le meiux est de télécharger DirectX 11 sur le site de Microsoft, de lancer un test GPU AVEC détéction d'erreur sous OCCT pendant une durée de 40 minutes, en 600*800, pas de plein écran. Et tu augmentes les fréquences : d'abord le Core Clock, par 10 MHz au début puis 2 MHz à la fin, ensuite les Shaders, ensuite la mémoire. Il ne faut pas qu'il y ait d'erreurs (points blancs)
Attends, ça va 700 MHz au lieu de 500 au départ ! C'est ça, moi j'ai 688 au lieu de 475, je peux pas monter plus haut. Mais moi aussi RivaTuner me cause des écrans bleus, il faut que j'y aille rapidement ! Sinon, je me prends de superbes écrans bleus. Quand tu as tes réglages maximaux, tu retournes sur RivaTuner, tu met "Apply settings at startup" et tu quittes vite, et admire le résultat !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
les frequence dans l'ordre
567
1365
519
originale
550
1350
504
567
1365
519
originale
550
1350
504
Tu peux monter beaucoup plus haut en fréquence de carte graphique. Et tu as mis le ratio RAM à 2,66x (ou 3:4). Le mieux, c'est de le passer à 3x (ou 2:3). Tu gagnerais 14 % de performances. Mais montes plus en fréquence GPU/Shaders/Mémoire (en exécutant une instance de OCCT en mode fenêtré avec détection d'erreur et RivaTuner à côté, tu touches à une fréquence par une par paliers jusqu'à ce qu'il y ait des erreurs). Ensuite, on pourra clôturer le sujet par les diminutions des timings de la RAM ! Moi je suis passé de 5-5-5-15 à 5-4-3-5, et c'est beaucoup plus fluide, surtout en jeu !
je peux pas augementer le ratio de la ram car aprés dés que je lance un truc plantage tout freeze....
sinon comment on diminue le timing ram machin truc ? ^^
sinon comment on diminue le timing ram machin truc ? ^^
Le mieux c'est de ne pas y toucher, tu met ton processeur en 12.5 + 266 de fsb tu met ta ram sur 3.33 et voilà !
Test sous OCCT normalement c'est stable ;)
Test sous OCCT normalement c'est stable ;)
Bon voila mon cpuid-z http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1313356
alors je met combien le timing ram
par contre je peux pas mettre plus que 2.66 sinon je peux pas mettre 266 fsb
alors je met combien le timing ram
par contre je peux pas mettre plus que 2.66 sinon je peux pas mettre 266 fsb