Problème de température

kamoulbi -  
 kamoulbi -
Bonjour,

J'ai depuis peu un problème de température sur mon pc.
En effet, la température de la carte mère peut atteindre 64°, celle du processeur 65° et jusqu'à 68° pour chaque coeur.

Ma config : 2048 RAM, quad core q6600 2,4ghz, carte mère gigabyte GA-P31-DS3L

Comment baisser mes températures ? Merci beaucoup
PS : Mon pc fait un bruit monstre !!!!

4 réponses

Matt41

C'est un pc portable ou pas? Si oui une température de 65° est encore normale. C'est vrai que tes T° sont légèrement élevées par apport à la moyenne.
Le meilleur moyen est d'ouvrir le pc (à froid et hors tension et ni batterie!!!) par en dessous( normalement il y a un cache et 2 vis) pour accéder au ventilo et au système de refroidissement. Enlève délicatement la poussière puis redémarre.
Si c'est un pc de bureau c'est plus simple tu n'a qu'à dévisser la coque.

Fait ça et re-mesure les T°...
0
kamoulbi

Merci pour ta réponse.
D'abord j'ai nettoyé mon pc hier et bien enlevé toute la poussière de partout (pc de bureau). Je l'ai laissé reposer 1 jour et 1 nuit puis j'ai été voir encore une fois mes températures, rien n'a bougé !
Mon pc fait un bruit énorme, je n'en peut plus ! Que faire ?
0
zelegant

a mon avis c'est simplement du a la chaleur de l'été les ordi n'aime pas plus que les homme , soit tu installe d'autre ventilateur soit tu ouvre le boitier et tu met un gros ventilateur pour soufler dessu (attention mes un chiffon a l'arriéere pour eviter les poussieres sa pourai abimer des composant )
0
kamoulbi

Je ne pense pas que ce soit une bonne solution !
0