Port ethernet hs

Résolu
fer4672 Messages postés 35 Statut Membre -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

sur mon ordi portable, le port ethernet est hs; actuellement je suis connecté à ma livebox en wifi, ce qui allonge beaucoup trop , à mon avis, le délai de connexion. Orange m'a affirmé qu'avec les box de la génération actuelle il n'était pas possible d'effectuer la liaison box- ordi avec un cable usb.
Serait il possible de brancher le cable ethernet à ma box et à l'autre extrémité du cable d'ajouter un adaptateur (type rj45- usb) que je brancherais sur une prise usb du portable , pour tenter d'obtenir une connexion plus rapide ?
merci de vos conseils.
A voir également:

4 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune
1
guiling Messages postés 207 Statut Membre 7

Salut,

Ceci existe pour mettre une imprimante en usb sur le réseau.

Après est-ce que cela marche? A toi de faire le test et de nous le dire.

@+
0
epango Messages postés 37605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

As-tu essayé de faire une mise à jour de ta carte mère pour récupérer ton port Ethernet?

A+
0
fer4672 Messages postés 35 Statut Membre 2

non et je ne sais pas comment m'y prendre pour tenter d'effectuer cette mise à jour.
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

marque et modèle du PC ?

tu veux dire quoi par : le port Ethernet est hs ?

A+
0
fer4672 Messages postés 35 Statut Membre 2

mon portable est un lifetec (medion) acheté il y a environ 6 ans chez LIDL. Le port que j'appelle "ethernet" ,plus souvent nommé port réseau,est destiné à recevoir un cable RJ45 raccordable à un routeur, un hub, un boitier ADSL ou à un réseau.Cette prise est inutilisable depuis plus d'un an ...
0