Reseau local

egngbel -  
 egngbel -
Bonjour à tous,
j'ai un espace internet avec 4 ordinateurs clients et 1 serveur.
j'ai moi meme configurer le resau local. les ordinateurs clients se connectent très bien à internet; mon problème est que lorsque je vais dans favoris réseau je n'arrive pas a voir les ordinateurs du goupe de travail. or je dois installer un logiciel de gestion tel que cyber café pro (merci de me proposer un bon, s'il en existe d'autres) pour gerer les ordi clients.
merci de votre aide et conseils.
egngbel

3 réponses

boubka42 Messages postés 8 Statut Membre 1

ok
ilya plusier reponce
virifier que le parfou de windows il faut d'sactive
ou le parfaut de lenti verus aussi
ou donez achaque ordinateur une adresse IP
0
egngbel

salut Boubka42
j"ai donne une adresse IP a chacun des ordis mes ils n'arrivent pas toujours à communiquer enter eux; lorsque je tape la commande : ping nom de l'ordi j'ai la reponse suivant ; la requête ping n'a pas pu trouver l'hôte nom de l'ordi.
et poutant ils ont tous le même nom de groupe de travail.
je n'arrive pas à trouver ce qui cloche.
merci de me mettre sur la piste.
0
totojordi Messages postés 333 Statut Membre 22

Si ils sont en "WORKGROUP" cela ne veut pas dire qu'ils communiquent. Il faudrait que tu crées un domaine avec un nom (ex: Cybercafe) et que tes clients rejoigne le domaine.

Tu as fait quoi comme plan d'adressage ?
0
egngbel

salut à tous
je pense avoir resolu mon probleme de communication entre les differents poste de mon réseau local.
qu'ai-je fais?
j'ai tous simplement tous repris à zero en lancant l'utilitaire de configuration de reseau en suivant les différentes etapes sur la fiche pratique sur le sujet que j'ai trouver sur www.commentcamarche.net , au final mes postes communique parfaitement entre eux quand j'execute la commande ping.
maintenant il me faut trouver un bon logiciel de gestion de cybercafé pour gerer le tout.
0