[Allumer un pc a distance]

Fermé
stena83 - 14 oct. 2005 à 15:17
thib' Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 17 mars 2012 à 14:29
Bonjour, j'aimerais pouvoir lancer des pc à distances (par soucis d'économie d'elec)

je sais qu'il est possible de le faire grace a l'adresse MAC de la carte réseau mais je n'ai aucune idée de la commande dos (ou UNIX).

quelqu'un peut-il m'aider?

merci
A voir également:

14 réponses

epsilon17 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 55
14 oct. 2005 à 17:34
apres une pitite recherche il s'agit en fait de l'option "wakeonlan" et non "wakeuponlan"

il faut que le systeme soit compatible

1/ regarde dans le bios si cette option apparait ->active la
2/ recupere le logiciel WakeOnLanGui

cette page explique bien
http://forummicro.tavis.info/forum_posts.asp?TID=825
5
Utilisateur anonyme
21 août 2008 à 10:12
Où peut-on voir si l'option wakonlongui est active
0
thib' Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 81
17 mars 2012 à 14:29
ce site http://www.wakeuponwan.net/fr/accueil/ permet de faire ce que vous demandez très facilement ;)
0
epsilon17 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 55
14 oct. 2005 à 17:26
il existe une option supportée par certains bios appelée wakeuponlan si mes souvenirs sont bons

si tes machines supportent cette option, il te suffit de l'activer dans le bios puis ensuite avec un logiciel tu peut allumer toutes tes machines sans bouger de ta chaise.

Il est pas beau le progrès?
4
imay Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 1
15 mars 2010 à 13:40
un article tres interessant explique comment allumer un PC à distance avec la fonction WOL
voici le lien:
http://www.kookyoo.net/...
1
stena83 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006
14 oct. 2005 à 17:34
oui justement, jusque la je savais mais c la suite, avec quel logiciel?

pour Windows (ou dos) ?
Pour Linux?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 oct. 2005 à 17:36
excuse moi j'ai posté en avance :-x
0
bonjour a tous!

je posséde 2 ordinateurs qui ne se situent pas dans la meme piece, et j'aimerais pouvoir avec un, controler l'autre et vice versa.
Lorsque je tape la commande "wakeonpan" dans ma commande dos, rien ne se fait car cette commande n'est pas reconnu comme étant une commande interne. que puis-je faire? merci d'avances
0
Utilise la connexion en P2P

tight VNC est bien pour sa

tu demarre un serveur tight VNC sur les deux PC en mettant un mot de passe principale

ensuite tu va sur l'ordinateur ou tu veux travailler et tu demmare la visionnneuse ou tu met l'adresse IP de l'autre PC
le mot de passe
et tu a accès a tes ordinateur

alors après moi j'utilise Hamachi qui securise le tout
tu créer un reseau ou tu connecte tout les ordinateurs et tu recupère une adresse sécurisé que tu tape dirrectement dans la visionneuse tight vnc

Ps : si tu ne conait pas ton adresse ip , tu vas sur http://monip.fr/

et va rendre visite a mon site et télécharge le logiciel : cours informatique , tu retrouvera toute ta solution un peu plus en detail
http://depanages-informatique.wifeo.com
0
il faut que tu telecharge teamviewer sur chaque PC et apres tu entre l'ID et le mot de passe DE teamviewer et apres tu les rentre l'un dans lautre
0
je suis sur windows j'aimerais pouvoir allumer d'autres ordinateurs via un autre dans mon reseaux locale de 6 ordinateurs(Windows NTserver, Windows2000server, Windows 98, Windows 2000, windows XP pack2.Merci
0
angels of death Messages postés 174 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 120
11 nov. 2008 à 13:54
salut et bonjour a tous voila depuis une semain ke cherchais a faire un reseau pour une imrpimante et j'aidecouvert comment allumer un pc a distance il suffit de quelques petite choses alors en premier il faut aller dans gestionnaire de peripherique et cliquer sur sa carte reseau ensuite allez dans avancé et dans les differente propositions il y 'en a une qui dois pouvoir activer ce qui est appelé magic paket ou paquet magique ensuite il faut telecharger un petit logiciel qui sappelle wolgui http://files.filefront.com/wolguizip/;9954876;/fileinfo.html sinon je vous l'enverrai je l'ai
ensuite tu va sur le pc que tu desire allumer a distance et tu va dans l'invite de commande, tu tapes:

ipconfig /all

la tu va avoir plein de charabia^^ tu cherche l'adresse mac de ta carte reseau tu la retient^^ tu prend aussi la passerelle par defaut et l'adresse ip de ton pc.

ensuite tu eteint ton pc tu va sur l'autre et l'a tu decompresse le logiciel tu clic dessus tu remplie les cases et tu clic sur wake me up et voilou

si vu le temp du forum tu as une solution plus efficasse car maintenant je cherche a eteindre un pc de loin^^ tu me la donne stp merci
0
Utilisateur anonyme > angels of death Messages postés 174 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016
12 nov. 2008 à 15:22
esque cela marche si je suis en wifi via une box

pouvez vous dire quel champ faut-il remplir avec quel donné
0
wokerm Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 1 > angels of death Messages postés 174 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016
9 mars 2009 à 20:37
j ai une carte reseau nomme realtek-rtl8139 et je ne trouve pas l option magic paket est ce possible de l avoir si je met ma carte reseau a jour si c oui ou puis je telecharger la mise a jour du pilote
0
Grimm > angels of death Messages postés 174 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016
2 déc. 2009 à 14:57
voilà, alors pour éteindre le pc à distance utilise shutdown -s -m //adressIpPc
voilà et si tu veut régler un chrono utilise le comutateur -t tpsEnSeconde

voilà,
Grimm
0
simoweb > angels of death Messages postés 174 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016
18 déc. 2009 à 22:48
Comment éteindre son PC à distance
Vous venez de lancer un long téléchargement et devez vous absenter quelques jours ? Programmez Outlook de façon qu’il éteigne votre PC dès qu'il recevra un mail.

Pour commencer, lancez le Bloc-notes.

- Copiez la commande C:\Windows\system32\shutdown -s -f -t 00 dans un fichier texte que vous enregistrerez sous le nom de Shutdown.bat.

- Lancez à présent Outlook. Déroulez le menu Outils, Règles et alertes.

- Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur Nouvelle règle. L'Assistant Gestion des messages apparaît. Désignez le compte où sera expédié le mail dans la liste déroulante Appliquer les modifications à ce dossier. Cochez la case Démarrer à partir d'une règle vide, sélectionnez Vérifier les messages à leur arrivée et cliquez sur Suivant.

- Cochez à présent la case contenant des mots spécifiques dans l'objet. Dans la section Etape 2 de la fenêtre, cliquez sur des mots spécifiques. Saisissez dans la zone de saisie Eteindre mon PC ou tout autre texte de votre choix. Cliquez sur Ajouter, sur OK, sur Suivant et cochez Démarrer application.

- Dans la section Etape 2, cliquez sur Application. Dans la fenêtre qui s'affiche, choisissez Tous dans la liste Type de fichiers. Désignez ensuite l'emplacement du fichier shutdown.bat sur votre disque dur.

- Cliquez sur Ouvrir, puis sur Terminer. Laissez Outlook ouvert sur votre PC. Envoyez-vous au moment voulu un mail dont l'objet est Eteindre mon PC ou l'intitulé que vous avez choisi. Dès la réception de ce courrier, Outlook exécute le fichier Shutdown.bat, dont la fonction est d'éteindre votre PC.
0
angels of death Messages postés 174 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 120
12 nov. 2008 à 15:30
oui moi j'ai un pc portable et je peux allumer un pc fixe dans une autre piece tu as telechargé le logiciel?
alors ensuite quand tu as les données de l'invite de commande quand tu as tapé ipconfig /all
normalement il ets inscrit ta carte reseau non? tu prends l'adresse MAC c'ets marque^^ c'ets du genre 00-17-CD- enfin voila ensuite dessous ia adresse ip que tu retiens aussi et ensuite passerelle par defaut qui doit etre 255.255.255.0 normalement et ensuite dans le petit logiciel tu peux remplir les case

mais il y a une deuxieme solution que j'ai trouvé hiers^^ sur le site LOGMEIN
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 18:55
oui j'ai telecharger le logiciel et j'ai pris toutes les config (ip,mac...) mais c'est pour la suite je ne sait pas où il faut mettre l'ip (dans le logiciel), où il faut mettrre l'adresse mac etc..

En adresse mac j'ai 00-E0-2A-60-5A-D4 esce normale?

Pour logmein ont ne peux pas demarer une machine a distance car je uis inscrit (en gratuit)

merci d'avance
0
bonjours, je cherche justement a pouvoir allumer mon ordinateur a distance pour une utilisation de LOGMEIN.
Comment as tu trouvé sa dans LOGMEIN ?
Merci
0
12 nov. 2008 à 22:39
ton adresse mac est normal, alors quand tu clic sur le logiciel en haut tu as marque mac adress tu rentre ton adresse mac ensuite en dessous internet adress tu rentre ton ip et apres tu rentre ta passerelle par defaut appele subnet mask
et dans remot port number moi j'ai mis 1 au pif et sa a marché^^
0
Pour info je crois que "remot port number" c'est le numéro de port par lequel doit passer ton logiciel pour avoir accès a ta machine.
Enfin je crois
0
16 nov. 2008 à 20:01
alors avec logemein tu peux pas allumer le pc donc pour allumer un pc a distance suit les instructions que j'ai expliqué ci-dessus ^^ tu verra c'ets simple normalement ensuite si tu veux que je t'explique tu m'envoie un mail^^
0
10 mars 2009 à 19:23
bonsoir alors ta carte reseau dois etre mis a jour comme tout tes composant mais pas juste pour le WOL general c'est mieux ensuite tu ne trouve pas l'option? ta carte graphique est recente?
ensuite pour mettre a jour je conseil
maconfig.com
0
Bonjour a tous:

Cé trés facil me cousin ill sufi de telecharger un soft gratuitemnet nommé Wake of Lan et il faus fair un peti reglage sur voter caret réseau pour que la procedouur fonctionnel constament
aller dans favorie réseau--> bouton deroit-->propriété-->carte réseau ou réseau local---->propriter-->configure--->avancé--->sélictionner Wakupcpabilité en dans le menu roulent au dessu séléctionne fram magiaue enfi OK

puis lancer le MAK Of Lan de n'importe quel pc de votre reseua ou de l'extern et taper l'dresse mac de pc qui vous dever le redemarre pou le adress ethernet tapéé un255.255.255.255 pour que la tram attiendre tous les pc et seul qui a son cart reseu avec l'adress mac taper cera allumer

Merci a+ :-)
Amilcallement Ied
0
korhunt Messages postés 833 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 103
4 juil. 2009 à 10:26
Salut je m'incruste je n' ai pas tout lu mais le wakeonlan ne m'apparait pas comme quelque chose de très securisé.
Il y a une autre solution qui consiste à "telephoner" à son pc / serveur pour l'allumer.
Un pote à installer ça dans son domaine pour lui eviter des deplacement à poussoir de bouton.
Je vais me renseigner auprès de lui sur cette methode
et si ca vous interresse mon email:
fifapokaliptyk@hotmail.com
voila envoyé moi un courrier et je vous donnerai tout ça dès que possible.
0
wokerm Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 1
15 oct. 2009 à 00:33
merci pour tout les amis
0
Bonjour,

si je confirme on peut allumer son ordinateur fixe à distance grâce au site logmein (si bien sur son ordinateur le permet avec son bios et sa carte reseau), cependant l'option "allumer l'ordinateur à distance" n'apparait pas à tous les couts... je ne comprend pas pourquoi. Si quelqu'un a une idée? Je précise que j'ai un compte logmein gratuit.
0