Instalation physique d'un cyber café

Fermé
ismaila - 14 oct. 2005 à 14:50
 stena83 - 14 oct. 2005 à 20:17
slt à tous bon je suis un debutant en réseau et je veux apprend le réseau qui peux me aidé me meiux connaitres le réseau je sais fair des cable droit croisé et l'instalation des pris on problemes c'est configuré une ordi tous neuf qui n'as rien comment je vais fair pour que je config avec le net

merçi je veux aussi un prof dans le net
A voir également:

2 réponses

Slt

Tout dépend de ton réseau comment il est fait, ton type de connexion...

Tu possèdes plusieurs PC reliés entre eux ?
si ils sont reliés, comment ? poste à poste? par un switch ?
Possèdent tu un routeur ?
4
slt stene83
j'ai pas un routeur mais un switch j'ai la connexion ADSL mais comment je vais fair avec les pc il y'a rien ses neufs
0
stena83 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006
14 oct. 2005 à 17:39
ben il te faut d'abord un PC qui servirera de passerelle, celui forunira la connexion aux autres PC

Donc tu configure d'abord un PC qui sera celui de l'administrateur. Tu configure internet ensuite il faut autoriser à partager ta connexion ADSL aux autre PC du réseau.

Les autres PC se configurent facilement.
0
ismaila > stena83 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006
14 oct. 2005 à 17:53
merçi stena

mais j'ai oublier le mot de pass du serveur qui connecte tous les pc comment je vais fair pour trouver le mot de pass ou entre dans le serveur

merçi stena avec la cmoprehenssion
0
Wrou > ismaila
14 oct. 2005 à 19:52
O_o

Messages pas très clairs, mot de passe admin soi-disant perdu...

--> une chose est sûre : on ne t'aidera pas ici pour trouver un mot de passe admin. Ca s'appelle du piratage et CCM ne cautionne pas ce genre de pratique.

A bon entendeur...
0
stena83 > ismaila
14 oct. 2005 à 20:17
Ben si t'as perdu ton passe soit tu réinsatlle le serveur, soit si t sous windows tu peux recup avec un ti linux
0
brupala Messages postés 110679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 13 867
14 oct. 2005 à 16:34
pour les débutants,
tout est là:
http://www.commentcamarche.net/pratique/lan.php3
0