Probleme boot.ini

Résolu
khaldcasa Messages postés 1237 Statut Membre -  
khaldcasa Messages postés 1237 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai installé jv5tool(nettoyeur de registre) pour supprimer fichier en double, aprés l'avoir utilisé et en redemarrant pc celui ci m'avise que: fichier boot.ini introuvable!!!!
quand j'ai desinstallé le log jv6tool et voulu utilisé toolscleaner ,autre alerte ;framedy.dll inexistant j'ai donc essayé de leréinstaller toolscleaner ,impossible toujours meme chose
je vous serais reconaissant de m'aider,merci

21 réponses

saag Messages postés 2336 Statut Membre 249

Je te conseille CCleaner la prochaine fois, il est très performant et il fait une sauvegarde en cas de problème.
3
saag Messages postés 2336 Statut Membre 249

Hello,

il ne t'a pas proposé de faire une sauvegarde avant le nettoyage du registre ?
0
khaldcasa Messages postés 1237 Statut Membre 2

non j'ai meme essayer de restaurer systeme ,sans resultet il y a aucune modification?
0

justement c'est ce que j'ai depuis longtemp!!!
alors comment réparer ce probleme?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 86930 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Bonjour,
Regarde --> ici
0
daminou83 Messages postés 924 Statut Membre 90

tu arrive a aller sur ton bureau ou pas ??
0

bonjour
oui pc demarre normalement si ce n'est la fameuse alerte;et j'arrive meme a naviguer et ouvrir difficilement page ,trop lent
0
ekim55 Messages postés 86930 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK. Tape: sfc /scannow et enter. Il se peut qu'on te demande d'insérer le cd windows.
0

bonjour
j'ai effectué la manip: en inserant cd mais aprés verification il ya rien eu
0

Est-ce que tout est correct ? Plus de message d'alerte ? ......
0

non sauf qu'au demarrage du pc il me dit que:fichier boot.ini non valide,demarrage a partir de c:
et dés fois quend je veut ouvrir application il me dit: fichier framedy.dll inexistant
0

Comme déjà proposé, regarde ce --> tuto pour recréer le fichier boot.ini
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si çà peut te servir ...

Réparer Windows xp sans tout réinstaller

Insérer le cd de windows XP (tout en restant sous windows).
Cliquez sur DEMARRER\EXECUTER\et tapez:
F:\i386\WINNT32 /unattend (en remplaçant F par la lettre du lecteur cd et bien sur un espace avant unattend).
Windows va réparer l'installation,tout en conservant vos installations de logiciels, configuration,etc....

0

bonsoir druide
quand j'insere cd xp pack2 et je suis la mainpulation ,il me dit que l'installation existante sur mon pc est plus récente que celle du cd.............ect
c'est normal car j'ai téléchargé la MAJ pack3 et toutes les mises a jours wind
il y a ppas autre solution
merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors essayes cette solution :

boot sur ton cd puis passe en mode console pour lancer la commande > cd i386\WINNT32 /unattend
0

bonjour
j'ai deja essayé ;quend je boot sur cd,il demarre automatiquement un nouvelle installation de windows!!!je ne peut passer en mode console ;
autre solution svp
merci
0

et bien optes pour le choix > Installer sans formater ( garder ce type de fichier).
0

bojour ekim
pour demarrer dans bios je dois appuyer sur f5 ou f1
tu pense qu'il ouvrira la page sur bienvenu pour réparer car c'est un cd xp pack2 alors que j'ai télécharger pack3??
et si ca marche aprés réparation je doit réouvrir bios pour remettre ancienne config.
0

mon cd demarre directement par une fenetre ou il ya different fichiers (doc ect....)
0

que dois je faire?
0