j'ai un problème sur mon 2ème ordinateur qui tourne sous XP: la navigation est devenue très lente et hier, alors que je surfais, des fenêtres ont commencé à s'ouvrir ds mon navigateur, que ce soit firefox ou internet explorer. En fait, mes navigateurs ont pris une apparence étrange: barre d'outile blanche avec le sigle windows en haut à gauche à côté de la petite croix... quand je cliquais sur la touche F par exemple, ça me donnait l'équivalent de ctrl+b (marques pages etc...). Puis après avoir quitté le navigateur, j'ai remarqué que je ne pouvais pas déplacer les icônes du bureau, c'est à dire que les déplacer revenait à faire une copie de l'icone. chaque fois que je tentais de déplacer une icone, ça la copiait à l'endroit où j'avais pointé ma souris, sans compte les onglets ds la barre des taches que je ne pouvais pas ouvrir etc etc...
J'ai donc fait une analyse Antivirus avec nod32, analyse qui n'a rien donnée puis j'ai installé Malwarebytes anti-malware puis également fait une analyse qui elle non plus n'a rien donnée. J'ai donc abattu ma dernière carte en faisant un scan avec Hijackthis. Ce qui est très étrange en revanche, c'est que même après plusieurs redémarragesn le problème a persisté... et ce matin, plus rien, tout refonctionnait normalement o_O
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, alors que mon père surfait sur le net, un message d'erreur est apparu en anglais "blablabla perform a scan with Antivirus600 blablabla" et je me suis dit que ce faux antivirus qui s'avère être un spyware pourrait peut-être être la cause de ce problème. J'ai donc refait un scan avec Hijackthis.
Merci d'avance pour votre soutien.
---------------------------------------------
Analyse d'hier avec Nod32:
---------------------------------------------
Analyse exécutée le: 03/02/2009 23:35:06
Rapport de l'analyse
NOD32 version 3821 (20090203) NT
Mémoire - est OK
Date: 3.2.2009 Heure: 23:35:11
La technologie Anti-furtif est activée.
Disques, répertoires et fichiers analysés: C:
C:\hiberfil.sys - erreur à l'ouverture (le fichier est verrouillé) [4]
C:\pagefile.sys - erreur à l'ouverture (le fichier est verrouillé) [4]
C:\Documents and Settings\Bureau²\NTUSER.DAT - erreur à l'ouverture (le fichier est verrouillé) [4]
C:\Documents and Settings\Bureau²\NTUSER.DAT.LOG - erreur à l'ouverture (le fichier est verrouillé) [4]
C:\Documents and Settings\Bureau²\Bureau\téléchargements\King.Kong.1933.FS.DVDRip.XViD.iNT-EwDp\ewdp-kingkong33.xvid.rar »RAR »ewdp-kingkong33.xvid.avi - volume archive suivant non trouvé
C:\Documents and Settings\Bureau²\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat - erreur à l'ouverture (le fichier est verrouillé) [4]
C:\Documents and Settings\Bureau²\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG - erreur à l'ouverture (le fichier est verrouillé) [4]
C:\Documents and Settings\LocalService\NTUSER.DAT - erreur à l'ouverture (le fichier est verrouillé) [4]
C:\Documents and Settings\LocalService\ntuser.dat.LOG - erreur à l'ouverture (le fichier est verrouillé) [4]
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat - erreur à l'ouverture (le fichier est verrouillé) [4]
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG - erreur à l'ouverture (le fichier est verrouillé) [4]
C:\Documents and Settings\NetworkService\NTUSER.DAT - erreur à l'ouverture (le fichier est verrouillé) [4]
C:\Documents and Settings\NetworkService\ntuser.dat.LOG - erreur à l'ouverture (le fichier est verrouillé) [4]
C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat - erreur à l'ouverture (le fichier est verrouillé) [4]
C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG - erreur à l'ouverture (le fichier est verrouillé) [4]
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\Basis\program\python-core-2.3.4\lib\test\testtar.tar »TAR - archive endommagée
C:\Program Files\OpenOffice.org 3.0 (fr) Installation Files\openofficeorg1.cab »CAB »testtar.tar »TAR - archive endommagée
C:\System Volume Information\MountPointManagerRemoteDatabase - erreur à l'ouverture (accès refusé) [4]
C:\System Volume Information\_restore{5695ACCA-B010-43E6-B445-3A61C4E3D04D}\RP39\A0013304.exe »NSIS »file.bin »CAB »testtar.tar »TAR - archive endommagée
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\d20ffdc422b546cbc2f696970dc185cc\BIT3A.tmp »CAB »netfx1.cab - archive endommagée - le fichier n'a pas pu être extrait.
C:\WINDOWS\system32\config\default - erreur à l'ouverture (le fichier est verrouillé) [4]
C:\WINDOWS\system32\config\default.LOG - erreur à l'ouverture (le fichier est verrouillé) [4]
C:\WINDOWS\system32\config\SAM - erreur à l'ouverture (le fichier est verrouillé) [4]
C:\WINDOWS\system32\config\SAM.LOG - erreur à l'ouverture (le fichier est verrouillé) [4]
C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY - erreur à l'ouverture (le fichier est verrouillé) [4]
C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY.LOG - erreur à l'ouverture (le fichier est verrouillé) [4]
C:\WINDOWS\system32\config\software - erreur à l'ouverture (le fichier est verrouillé) [4]
C:\WINDOWS\system32\config\software.LOG - erreur à l'ouverture (le fichier est verrouillé) [4]
C:\WINDOWS\system32\config\system - erreur à l'ouverture (le fichier est verrouillé) [4]
C:\WINDOWS\system32\config\system.LOG - erreur à l'ouverture (le fichier est verrouillé) [4]
Nombre de fichiers analysés: 318816
Nombre de menaces détectées: 0
Heure d'achèvement: 23:56:18 Temps total d'analyse : 1267 sec (00:21:07)
Notes:
[4] Ouverture du fichier impossible. Il est utilisé exclusivement par une autre application ou le système d'exploitation.
-------------------------------------------
Analyse d'hier avec Hijackthis
-------------------------------------------
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 01:10:44, on 04/02/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal