Video en format .Xvid impossible è lire
Bountty
Messages postés
128
Membre
Dernière intervention
-
Bountty Messages postés 128 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bountty Messages postés 128 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,j'ai un petit soucis sur une de mes vidéo je n'arrive pas à la lire ( sous format Xvid)
J'ai installer les codec xvid 1.3.2 mais rien n'y fais le format de fichier n'est pas reconnue ni par "vlc" ni par le "lecteur windows media" quelqu'un aurais il une solution? Merci.
J'ai installer les codec xvid 1.3.2 mais rien n'y fais le format de fichier n'est pas reconnue ni par "vlc" ni par le "lecteur windows media" quelqu'un aurais il une solution? Merci.
A voir également:
- Xvid ei
- Xvid - Télécharger - Conversion & Codecs
- Xvid video codec 2017 ✓ - Forum Format et connectique vidéo
- Xvid ...c'est quoi ça!!!!! - Forum Réseaux sociaux
- October 8 xvid - Forum Format et connectique vidéo
- Qu'est-ce qu'un xvid ✓ - Forum Format et connectique vidéo
10 réponses
Oui le problème est bien la^^"
VLC m'affiche un message rouge: Impossible de reconnaitre le format du média d'entrée:
VLC m'affiche un message rouge: Impossible de reconnaitre le format du média d'entrée:
Bonjour,
Si le problème ne porte que sur une vidéo, il se pourrait que la vidéo en question soit "corrompue" ou incomplète. Cela arrive parfois, dans ce cas, VLC n'est pas en cause. Comme rappelé ci-dessus, ce logiciel lit très bien les formats Xvid.
Pas de message d'erreur particulier ?
Cordialement
Si le problème ne porte que sur une vidéo, il se pourrait que la vidéo en question soit "corrompue" ou incomplète. Cela arrive parfois, dans ce cas, VLC n'est pas en cause. Comme rappelé ci-dessus, ce logiciel lit très bien les formats Xvid.
Pas de message d'erreur particulier ?
Cordialement
salut
installe mediainfo,il va te donner le détail de celle ci.
exemple
Format : AVI
Format/Info : Audio Video Interleave
Taille du fichier : 1,37 Gio
Durée : 2h 11mn
Débit global moyen : 1 489 Kbps
Application utilisée : VirtualDubMod 1.5.10.2 Fr | || (build 2540/release)
Bibliothèque utilisée : VirtualDubMod build 2540/release
Vidéo
ID : 0
Format : MPEG-4 Visual
Profil du format : Streaming Video@L1
Paramètres du format, BVOP : Oui
Paramètres du format, QPel : Non
Paramètres du format, GMC : Pas de warppoints
Paramètres du format, Matrice : Default (H.263)
Type de muxing : Packed bitstream
Identifiant du codec : XVID
Identifiant du codec/Suggestion : XviD
Débit : 1 352 Kbps
Largeur : 720 pixels
Hauteur : 304 pixels
Format à l'écran : 2.35
Images par seconde : 23,976 Im/s
Résolution : 24 bits
Colorimétrie : 4:2:0
Type d'image : Progressif
Bits/(Pixel*Image) : 0.258
Taille du flux : 1,24 Gio (91%)
Bibliothèque utilisée : XviD 1.2.1 (UTC 2008-12-04)
sinon peut être "corrompue" ou le codec n est pas pris en charge (cela arrive)
comme celui ci en h265
Format : hvc1
Identifiant du codec : hvc1
Taille du fichier : 6,79 Mio
Durée : 19s 645ms
Débit global moyen : 2 901 Kbps
Date d'encodage : UTC 2013-12-12 10:17:56
Date de marquage : UTC 2013-12-12 10:17:56
Application utilisée : Hybrid 2013.12.06.2
slts
installe mediainfo,il va te donner le détail de celle ci.
exemple
Format : AVI
Format/Info : Audio Video Interleave
Taille du fichier : 1,37 Gio
Débit global moyen : 1 489 Kbps
Application utilisée : VirtualDubMod 1.5.10.2 Fr | || (build 2540/release)
Bibliothèque utilisée : VirtualDubMod build 2540/release
Vidéo
ID : 0
Format : MPEG-4 Visual
Profil du format : Streaming Video@L1
Paramètres du format, BVOP : Oui
Paramètres du format, QPel : Non
Paramètres du format, GMC : Pas de warppoints
Paramètres du format, Matrice : Default (H.263)
Type de muxing : Packed bitstream
Identifiant du codec : XVID
Identifiant du codec/Suggestion : XviD
Débit : 1 352 Kbps
Largeur : 720 pixels
Hauteur : 304 pixels
Format à l'écran : 2.35
Images par seconde : 23,976 Im/s
Résolution : 24 bits
Colorimétrie : 4:2:0
Type d'image : Progressif
Bits/(Pixel*Image) : 0.258
Taille du flux : 1,24 Gio (91%)
Bibliothèque utilisée : XviD 1.2.1 (UTC 2008-12-04)
sinon peut être "corrompue" ou le codec n est pas pris en charge (cela arrive)
comme celui ci en h265
Format : hvc1
Identifiant du codec : hvc1
Taille du fichier : 6,79 Mio
Durée : 19s 645ms
Débit global moyen : 2 901 Kbps
Date d'encodage : UTC 2013-12-12 10:17:56
Date de marquage : UTC 2013-12-12 10:17:56
Application utilisée : Hybrid 2013.12.06.2
slts
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu utilises la dernière version vlc ?
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/
Un peu de lecture :)
C'est désormais devenu une sorte de coutume, une nouvelle version de VLC pointe le bout de son nez une fois par mois (ou presque). Si le lecteur multimédia corrige comme d'habitude quelques bugs, c'est surtout ses nouvelles propriétés de décodage qui font sensation.
L'application est en effet capable de décoder des vidéos compressées en HEVC/H.265. Cette norme de codage est essentiellement dédiée aux très hautes définitions, comme la 4K. Mais elle permet également de compresser des fichiers SD ou HD classiques et de réduire considérablement leur taille par rapport à du H.264 classique (celui qui est utilisé actuellement un peu partout : Blu-Ray, QuickTime, VOD, etc.). On estime ainsi que le gain de taille se situe entre 50 et 60% en fonction de la définition. Néanmoins, le décodage de ce format nécessite un processeur plus puissant. En clair, n'espérez pas en profiter sur un PC ou une tablette d'entrée de gamme. D'autant que la décompression H.265 s'effectue pour l'instant uniquement via le CPU. Notez par ailleurs que l'intégration de ce décodage dans VLC est actuellement considérée comme "expérimentale" et peut donc connaître quelques bugs. Si vous souhaitez voir ce que le H.265 donne, rendez-vous sur le forum d'Elecard pour télécharger quelques samples.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/
Un peu de lecture :)
C'est désormais devenu une sorte de coutume, une nouvelle version de VLC pointe le bout de son nez une fois par mois (ou presque). Si le lecteur multimédia corrige comme d'habitude quelques bugs, c'est surtout ses nouvelles propriétés de décodage qui font sensation.
L'application est en effet capable de décoder des vidéos compressées en HEVC/H.265. Cette norme de codage est essentiellement dédiée aux très hautes définitions, comme la 4K. Mais elle permet également de compresser des fichiers SD ou HD classiques et de réduire considérablement leur taille par rapport à du H.264 classique (celui qui est utilisé actuellement un peu partout : Blu-Ray, QuickTime, VOD, etc.). On estime ainsi que le gain de taille se situe entre 50 et 60% en fonction de la définition. Néanmoins, le décodage de ce format nécessite un processeur plus puissant. En clair, n'espérez pas en profiter sur un PC ou une tablette d'entrée de gamme. D'autant que la décompression H.265 s'effectue pour l'instant uniquement via le CPU. Notez par ailleurs que l'intégration de ce décodage dans VLC est actuellement considérée comme "expérimentale" et peut donc connaître quelques bugs. Si vous souhaitez voir ce que le H.265 donne, rendez-vous sur le forum d'Elecard pour télécharger quelques samples.
salut HOMBOURGEOIS
ce n est pas spiralio ni moi qui ont le problème mais Bountty .a lui de nous dire le codec de son avi.
quand j ai donné l info sur le h265 spiralio a donné un retour sur celui ci.
@ spiralio
si j en sais plus je te le ferai savoir.a part utiliser hybrid pour l encodage et bien plus encore.
bien cordialement :-)
ce n est pas spiralio ni moi qui ont le problème mais Bountty .a lui de nous dire le codec de son avi.
quand j ai donné l info sur le h265 spiralio a donné un retour sur celui ci.
@ spiralio
si j en sais plus je te le ferai savoir.a part utiliser hybrid pour l encodage et bien plus encore.
bien cordialement :-)
c est en attendant un retour de bountty sur son fameux codec :-)
tu sais très bien qu il faut"tirer les vers du nez " pour ce genre de demande.
tu sais très bien qu il faut"tirer les vers du nez " pour ce genre de demande.