Récuva, ...

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 juil. 2010 à 19:21
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 20 juil. 2010 à 21:21
Bonjour,
Je suis toute, ... Confuse. Je vais diviser mon problème en deux cas :
Cas 1 : Je supprime un fichier X (à partir de Démarrer/tout mes programmes et je sélectionne fichier X). Mon fichier X par à la corbeille et je vide ma corbeille. Je veux récupérer mon fichier. Je cherche alors sur CCM et google et j'obtiens un conseil : télécharger Récuva. Ce que je fais sans plus attendre. Je restaure le fichier, tout va bien je l'ais.
Cas 2 : Même cas que le précédent à une exception près, je supprime le fichier avec CCleaner. Et comme dans le cas 1,je suis les conseils : j'utilise Récuva et je récupère mon fichier.
Question :
Mon fameux fichier X aura toujours était présent dans le disque dur malgré CCleaner et la suppression. Vu que avec Récuva instantanément je peux récupérer mon fichier.
Donc, impossible de dire qu'on a perdu un fichier (ou n'importe quel Plug-in, Hardaware,Software et autres ...) vu qu'avec Récuva je peux le récupérer.
Alors ? ...
Merci d'avance pour toutes vos réponses

4 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
16 juil. 2010 à 22:46
bonjour, la seul façon d'éffacer un fichier après suppression est surement de formater le disque dure , et encore pas sur il y a des outils très puissant pour retrouver toutes choses supprimé même après un formatage , si tu ne veux pas que l'on puisse retrouver quoi que se soit sur ton disque dure , tu le mets àla poubelle et tu réinstalles windows sur un neuf , comme ceal plus de problème personne ne pourra retrouver ce que tu avais sur le pc avant !! sauf avec les donné de ton FAI et la si tu as télécharger des choses ils en ont la preuve !!
0
Bonjour,
Merci beaucoup ! Bien, c'était juste une réflexion de ma part ... Cela voudrait donc dire, que si je prend un virus, impossible de le supprimer ?
@+ *_*
Cordialement,
Midnight Moonbeam
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
17 juil. 2010 à 23:28
bonjour, si tu choppes un virus et que tu le mets en quarantaine , et que tu vide la quarantaine , plus de virus actif sur ton pc , car les anti-virus et autre outils du même genre , code l'infection en le mettant en quarantaine ce qui le rend inactif et comme cela ton pc est désinfecté , la tu nous parlais de fichier que tu pouvais récuppérer avec récuva , la prochaine fois que ton anti-virus te trouve et te supprimes une chose essais de voir si récuva peut te le retrouver après vidagee de la quarantaine !! tiens nous au courant !!!
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2010 à 08:04
Bonjour,
Désolée, mais je ne sais pas comment vider la quarantaine. Alors merci de m'expliquez en détails la procédure à suivre ... Mon anti-virus est Antivir gratuit.
Merci d'avance.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
18 juil. 2010 à 20:15
bonjour, pour vider la quarantaine de antivir , c'est comme cela que je fais !!
tu ouvres antivir en cliquand droit sur l'icône de antivir dans la barre de notification " le parpluie rouge " à côté de l'heure , et sur démarrer antivir , une fois la fenêtre ouverte , sur la gauche tu cliques sur administration , et puis sur la nouvelle fenêtre sur quarantaine et la soit tu sélectionnes une à une les lignes en cliquand dessus pour la mettre en surbrilland et tu tu cliques sur la corbeille en haut le dernier icône sur droite , ou tu essais de les selezctionner tous en tenant appuié le clique gauche de la souris et en descendant pour tous sélectionner et une fois tous en surbrillant tu supprimes

jespère que cela va t'aider !! @+
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 09:08
Merci beaucoup.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
19 juil. 2010 à 21:57
bonjour, si plus de problème ou question , tu mets ton sujet en résolu !! Merci @+
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 07:41
Salut,
Tu aurais pu le faire tout seul ...
+
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
20 juil. 2010 à 21:21
Tu aurais pu le faire tout seul ...
tu parles de la mise en résoluy de ton sujet ??

si c'est bien cela OUI j'aurai pu le mettre moi même en résolu , c'est ce que je fais avec les helpés non inscrit, mais comme toi tu est inscrit tu as cette possibilité de le faire toi même , et je ne voulais pas gacher cette joie !!! lol !! mdr !!

boutade du fonctionnaire !!!!

ne jamais faire le jour même  ce qui peu être fait le lendemain par quelqu'un d'autre


PS: et des fois mieux !! lol mdr !!

JE SUIS MOI MÊME FOCTIONNAIRE !!!
0