Domaine.fr avec vps ou mutualisé ?

Falcon16 -  
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens d'acheté un nom de domaine .fr chez lws car il sont en promo ! cela m'a rien couté 3.99 euros pour un an ! bref ma grande question est maintenant je veux faire pour site avec joomla et j'hesite à prendre un hébergement mutualisé ou alors un petit vps ;

Il y a pas trop de différence de prix, mais je me dit es ce que c'est util de prendre un vps ? car apres il va surement falloir que je le mette à jour regulierement non ?

chez lws il me propose un vps pour 9 euros par mois un linux avec un panel ispconfig je suis allez testé c'est pas mal cela a l'air assez simple à prendre en main mais ce qui me fait peur c'est si je doit mettre à jour le serveur régulierement . En plus je suis pas tres bon en linux pour pas dire novice.

J'aimerais votre avis sur la question avant de me lancer.

merci par avance.

2 réponses

bg62 Messages postés 26247 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 425

pourquoi un 'vps' ce ne sont jamais que des disques partitionnés, qui, tout comme les mutualisés hébergent également plusieurs NDD .... ???
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Salut.

Les VPS sont des machines virtuelles, avec des solutions comme Virtualbox ou VM Ware. C'est comme des dédiés, mais en beaucoup moins puissants.

Joomla! fonctionne très bien sur un hébergement mutualisé. Les VPS sont surtout utilisés pour les petits/moyens sites qui nécessitent une configuration ou des logiciels spécifiques pour tourner.
0