Messagerie instantanée en réseau local

Fermé
kwemou - 12 oct. 2005 à 15:26
 anonymous12 - 14 août 2008 à 19:48
salut,
si je revient chaque fois ds ce forum, c'est tout simplement par ce que j'ai une application que je ne parvient pas à mettre en place.
mon travail consiste à mettre en place un systeme de messagerie instantanée en réseau local seulement sans connection internet. ce ci ds le cadre du stage pour l'obtention du diplome DUT. mais deja j'ai plusieurs questions que je ne parvient pas repondre:
-pour une telle application est t'il preferable de prendre un serveur Open Source et adopte a mes besoin?si oui quel serveur doit on utilisé? sachant qu'il serais gratuit
- creer deux applicationS, une serveur et une client sera plus facile?si oui le php serais le langage le plus approprie?si on est sur la plate forme linux
A voir également:

3 réponses

Gratuit (et serveur open source) :
http://www.theuds.com/intramessenger.php?lang=FR&
4
j'ai presque le même sujet que toi, je dois mettre en œuvre une application client serveur pour la messagerie instantané
pour un réseau local, j'aimerais bien savoir d'où je dois commencer
0
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
13 oct. 2005 à 09:30
Euh ca ne consiste pas tout simplement à mettre un serveur irc en place, et installer des clients irc sur chaque machine (xchat, irssi...) ? Auquel cas ça revient juste à installer quelques logiciels.

Tu as d'autres alternatives (msn (lol), jabber...)

Bonne chance
-1