Thoshiba satellite p200d-112

Sébastien -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un problème avec ce PC. Il s"est planté, je sui resté appuyer sur le bouton marche/arrêt. Depuis dès que je veux l'allumer il commence à démarer le ventilo aussi mais au bout de 4 secondes tout s'arrête et le voyant bleu de veille reste allumée. Si quelqu'un connaît le problème MERCI de me répondre.

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 109

Salut,

Je te propose de faire un démarrage depuis le CD/DVD Windows: si le PC démarre correctement, tu as alors un problème de disque dur. Sinon, c'est plus grave et un diagnostic à distance est plus dur à faire.

Ritchi
0
Sébastien

on me parle d'une pile ronde au lithium. Tu connais?
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 109

C'est la pile qui permet de garder sous tension le composant qui stocke des informations utiles au PC (exemple: la date, mais aussi d'autre paramêtres) même quand il est hors tension.
Il faut effectivement la remplacer après plusieurs années (souvent le PC est en panne ou HS avant que cette pile ne soit usée)
0