Copie de DD, bug d'affichage de la capacité
thierrydudu
Messages postés
60
Statut
Membre
-
Hip -
Hip -
Bonjour,
J'ai changé de disque dur sur mon ordinateur, je suis passé d'un disque 320Go partitionné en 3, à un disque 500Go.
La première partition est celle de Windows XP, que j'ai complétement réinstallé sur le nouveau disque.
Les deux autres partitions, sont celle de mes "fichiers perso" et celle de mes "vidéos".
J'ai voulu copier ces deux partitions sur mon nouveau disque, j'ai donc utilisé le logiciel "Gparted Live CD". Et au passage, j'en ai profité pour agrandir ces deux partitions respectivement de 120Go à 140Go et de 120Go à 160Go.
Mes voilà, lorsque je lance Windows, je vois bien mes trois partitions mais la capacité affiché n'est pas la bonne sous le poste de travail (on voit 120Go pour mes fichiers et 120Go pour mes videos).
Or, lorsque je lance le gestionnaire de disque, je voit bien les capacités de 140Go (pour mes fichiers) et 160Go (pour mes vidéos).
J'aimerais régler ce problème, mais je ne sais pas comment faire, avez-vous une idée ?!
J'ai changé de disque dur sur mon ordinateur, je suis passé d'un disque 320Go partitionné en 3, à un disque 500Go.
La première partition est celle de Windows XP, que j'ai complétement réinstallé sur le nouveau disque.
Les deux autres partitions, sont celle de mes "fichiers perso" et celle de mes "vidéos".
J'ai voulu copier ces deux partitions sur mon nouveau disque, j'ai donc utilisé le logiciel "Gparted Live CD". Et au passage, j'en ai profité pour agrandir ces deux partitions respectivement de 120Go à 140Go et de 120Go à 160Go.
Mes voilà, lorsque je lance Windows, je vois bien mes trois partitions mais la capacité affiché n'est pas la bonne sous le poste de travail (on voit 120Go pour mes fichiers et 120Go pour mes videos).
Or, lorsque je lance le gestionnaire de disque, je voit bien les capacités de 140Go (pour mes fichiers) et 160Go (pour mes vidéos).
J'aimerais régler ce problème, mais je ne sais pas comment faire, avez-vous une idée ?!
A voir également:
- Copie de DD, bug d'affichage de la capacité
- Copie cachée - Guide
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
- Copie écran samsung - Guide
- Copie disque dur - Guide
- Bug chromecast - Guide
3 réponses
flo88
Messages postés
28840
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 114
Salut
Supprime les partitions, reformate et crée les partitions depuis le gestionnaire de disque.
L'utilisation de soft tierce est à éviter (avis perso, lapreuve, plien de problème)
Supprime les partitions, reformate et crée les partitions depuis le gestionnaire de disque.
L'utilisation de soft tierce est à éviter (avis perso, lapreuve, plien de problème)
Justement, le but était de copiers mes partitions afin de garder mes données !
Si je supprime tout, j'aurais plus rien !!!
Si je supprime tout, j'aurais plus rien !!!
120 Go est une limite pour XP, pour certains bios sur certains pc ; ainsi que pour les versions de Windows qui ont précédées, du moins c'est le cas si l'on ne veut pas ou l'on ne voulait pas jouer avec le feu = risque d'incompatibilités et problèmes de démarrages et d'installations du système d'installation (du moins pour ceux qui ne sont pas compatibles sans mises à jour).
Est-ce que ta version de XP, ou ton bios mais tu indiques que avec Vista ça marche, est à jour ou compatible tel quel ?
Est-ce que ta version de XP, ou ton bios mais tu indiques que avec Vista ça marche, est à jour ou compatible tel quel ?
Est-ce que les paramètres sont bien pris en compte et enregistré dans le registre ?
* Cliquer sur Démarrer / Exécuter puis saisir la commande suivante : regedit.
* Se positionner sur l'emplacement suivant :
HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Services/Atapi/Parameters/
* Vérifiez la valeur DWORD nommée EnableBigLba qui doit être affectée de la valeur 1
Essayes de re-mettre par dessus XP le sp3 ... télécharges-le puis lances l'exécutable.
* Cliquer sur Démarrer / Exécuter puis saisir la commande suivante : regedit.
* Se positionner sur l'emplacement suivant :
HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Services/Atapi/Parameters/
* Vérifiez la valeur DWORD nommée EnableBigLba qui doit être affectée de la valeur 1
Essayes de re-mettre par dessus XP le sp3 ... télécharges-le puis lances l'exécutable.