Aides/Avis performances Tour
Résolu
Requ1em
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Requ1em Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Requ1em Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
En vue de la sortie de Final Fantasy XIV (mmorpg), l'équipe a mise à notre disposition un petit prog. permettant, par le biais d'une vidéo-cinématique, de savoir si notre ordinateur sera en mesure de faire tourner le jeu (un score nous est fourni en fonction des performances...)
Mon problème est le suivant :
Je jouais il y a peu à Age of Conan (mmorpg), et je fais tourner ce dernier relativement bien.
Toutefois lorsque je fais ce fameux teste concernant FF14, mon score final est vraiment bas, de manière à ce qu'il soit classé dans la catégorie "attention, votre pc risque de ramer à certains moment."
Je trouve cela bizarre étant donné que j'ai acheté cet ordinateur il y a de ca, environ 4 mois.
Je vous joins donc ma config. en espérant que vos lumières sauront m'éclairer !
- Pentium(R) Dual-Core CPU E5400 @ 2.70GHz 2.70 GHz
-- SIW --
- Manufacturer Acer
Model EG43M
North Bridge Intel P45/P43 Revision A3
South Bridge Intel 82801JR (ICH10R) Revision A3
Cpu Socket Socket 775 LGA
- Memory Summary
Maximum Capacity 8192 MBytes
Maximum Memory Module Size 4096 MBytes
Memory Slots 4
DRAM Frequency 400.0 MHz
Memory Timings 6-6-6-18 (CL-RCD-RP-RAS)
- Video Processor GeForce GT 230
Technology 65 nm
Memory 1536 MBytes
Type DDR2
DirectX DirectX 9.0
Driver Name nvd3dum.dll
Driver Description NVIDIA GeForce GT 230
-- Fin SIW --
- Ecran 22"
Voilà, si vous avez besoin d'informations supplémentaires n'hésitez pas.
S'il y a des modifications à apporter (je pense à la carte graphique, google ne m'en a pas dit beaucoup de bien ... ), pourriez-vous, s'il vous plait, me conseiller quant à la CG qui s'adapterait le mieux avec le reste de ma config. actuelle ? (si bien sur le problème vient de la CG).
J'espère avoir exposé mon problème clairement.
Merci d'avance,
A bientôt
En vue de la sortie de Final Fantasy XIV (mmorpg), l'équipe a mise à notre disposition un petit prog. permettant, par le biais d'une vidéo-cinématique, de savoir si notre ordinateur sera en mesure de faire tourner le jeu (un score nous est fourni en fonction des performances...)
Mon problème est le suivant :
Je jouais il y a peu à Age of Conan (mmorpg), et je fais tourner ce dernier relativement bien.
Toutefois lorsque je fais ce fameux teste concernant FF14, mon score final est vraiment bas, de manière à ce qu'il soit classé dans la catégorie "attention, votre pc risque de ramer à certains moment."
Je trouve cela bizarre étant donné que j'ai acheté cet ordinateur il y a de ca, environ 4 mois.
Je vous joins donc ma config. en espérant que vos lumières sauront m'éclairer !
- Pentium(R) Dual-Core CPU E5400 @ 2.70GHz 2.70 GHz
-- SIW --
- Manufacturer Acer
Model EG43M
North Bridge Intel P45/P43 Revision A3
South Bridge Intel 82801JR (ICH10R) Revision A3
Cpu Socket Socket 775 LGA
- Memory Summary
Maximum Capacity 8192 MBytes
Maximum Memory Module Size 4096 MBytes
Memory Slots 4
DRAM Frequency 400.0 MHz
Memory Timings 6-6-6-18 (CL-RCD-RP-RAS)
- Video Processor GeForce GT 230
Technology 65 nm
Memory 1536 MBytes
Type DDR2
DirectX DirectX 9.0
Driver Name nvd3dum.dll
Driver Description NVIDIA GeForce GT 230
-- Fin SIW --
- Ecran 22"
Voilà, si vous avez besoin d'informations supplémentaires n'hésitez pas.
S'il y a des modifications à apporter (je pense à la carte graphique, google ne m'en a pas dit beaucoup de bien ... ), pourriez-vous, s'il vous plait, me conseiller quant à la CG qui s'adapterait le mieux avec le reste de ma config. actuelle ? (si bien sur le problème vient de la CG).
J'espère avoir exposé mon problème clairement.
Merci d'avance,
A bientôt
5 réponses
-
flo88 Messages postés 28497 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 5 172
Salut
Ta carte graphique est en effet le point le plus faible.
Quele st ton budget max ?
Bonjour chez vous -
Salut et merci pour ta réponse.
"Ta carte mère est en effet le point le plus faible."
Pourquoi "en effet", mes doutes portaient sur la CG.
Voulais-tu parler de CG ou bel et bien de Carte Mère ?
Sinon, mon budget peut être adaptable ... mon objectif étant d'avoir un ordinateur avec des composants qui s'adaptent tous bien ensemble.
Merci -
Mon budget pourrait allé jusqu'à 200 €.
Je ne souhaite pas avoir une carte graphique du tonnerre a 1000€, simplement une carte graphique qui s'adapte le mieux avec le reste de ma config.
Merci -
J'ai fais une recherche concernant les deux CG que tu me proposes, est-ce que ce sont bien celles ci ?
https://www.materiel.net/
https://www.materiel.net/
Si ce sont bien celles-ci, puis-je te faire confiance aveuglement ? ^^ aurais-je une réel différence ?
Merci-
Oui, trés bien.
Mais tu peu les trouver nettement moins cher.
Une 5750 ne doit pas depasser 110/120 € et une 5770, 140/150 €.
La 5770 est la plus interressante pour toi à mon avis, puisque ton budget est suffisant.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00097576.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00096339.html
Et on doit pouvoir trouver un peu moin cher.
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
D'accord
Et bien je te remercie pour le temps que tu m'as accordé, je vais suivre tes conseils.
C'est agréable de voir un forum actif comme celui-ci.
Je vous souhaite une bonne continuation !
Au plaisir