Aides/Avis performances Tour

Résolu
Requ1em Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Requ1em Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

En vue de la sortie de Final Fantasy XIV (mmorpg), l'équipe a mise à notre disposition un petit prog. permettant, par le biais d'une vidéo-cinématique, de savoir si notre ordinateur sera en mesure de faire tourner le jeu (un score nous est fourni en fonction des performances...)

Mon problème est le suivant :
Je jouais il y a peu à Age of Conan (mmorpg), et je fais tourner ce dernier relativement bien.

Toutefois lorsque je fais ce fameux teste concernant FF14, mon score final est vraiment bas, de manière à ce qu'il soit classé dans la catégorie "attention, votre pc risque de ramer à certains moment."

Je trouve cela bizarre étant donné que j'ai acheté cet ordinateur il y a de ca, environ 4 mois.

Je vous joins donc ma config. en espérant que vos lumières sauront m'éclairer !

- Pentium(R) Dual-Core CPU E5400 @ 2.70GHz 2.70 GHz

-- SIW --

- Manufacturer Acer
Model EG43M

North Bridge Intel P45/P43 Revision A3
South Bridge Intel 82801JR (ICH10R) Revision A3

Cpu Socket Socket 775 LGA

- Memory Summary
Maximum Capacity 8192 MBytes
Maximum Memory Module Size 4096 MBytes
Memory Slots 4
DRAM Frequency 400.0 MHz
Memory Timings 6-6-6-18 (CL-RCD-RP-RAS)

- Video Processor GeForce GT 230
Technology 65 nm
Memory 1536 MBytes
Type DDR2
DirectX DirectX 9.0
Driver Name nvd3dum.dll
Driver Description NVIDIA GeForce GT 230

-- Fin SIW --

- Ecran 22"

Voilà, si vous avez besoin d'informations supplémentaires n'hésitez pas.

S'il y a des modifications à apporter (je pense à la carte graphique, google ne m'en a pas dit beaucoup de bien ... ), pourriez-vous, s'il vous plait, me conseiller quant à la CG qui s'adapterait le mieux avec le reste de ma config. actuelle ? (si bien sur le problème vient de la CG).

J'espère avoir exposé mon problème clairement.

Merci d'avance,
A bientôt

5 réponses

flo88 Messages postés 28835 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Salut
Ta carte graphique est en effet le point le plus faible.
Quele st ton budget max ?

Bonjour chez vous
0
Requ1em Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut et merci pour ta réponse.

"Ta carte mère est en effet le point le plus faible."
Pourquoi "en effet", mes doutes portaient sur la CG.
Voulais-tu parler de CG ou bel et bien de Carte Mère ?

Sinon, mon budget peut être adaptable ... mon objectif étant d'avoir un ordinateur avec des composants qui s'adaptent tous bien ensemble.

Merci
0
flo88 Messages postés 28835 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 114

C'est en effet, "carte graphique", c'est rectifié.
"budget adaptable" justement ne s'adapte pas aux cartes graphique dont les prix vont de 30 à 1000€............
0
Requ1em Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon budget pourrait allé jusqu'à 200 €.
Je ne souhaite pas avoir une carte graphique du tonnerre a 1000€, simplement une carte graphique qui s'adapte le mieux avec le reste de ma config.

Merci
0
flo88 Messages postés 28835 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 114

Avec le reste de la config, le CPU en particulier, inutile de taper une carte à 200 €, elle sera sous exploité.
Une 5750 ou une 5770 pour AMD/ATI sera suffisante.
Coté nvidia, il n'y a rien de bon en ce moment, il faut attendre la sortie de la GTX460 qui devrait etre pas mal pôur le milleu de gamme
0

J'ai fais une recherche concernant les deux CG que tu me proposes, est-ce que ce sont bien celles ci ?

https://www.materiel.net/

https://www.materiel.net/

Si ce sont bien celles-ci, puis-je te faire confiance aveuglement ? ^^ aurais-je une réel différence ?

Merci
0

Oui, trés bien.
Mais tu peu les trouver nettement moins cher.
Une 5750 ne doit pas depasser 110/120 € et une 5770, 140/150 €.
La 5770 est la plus interressante pour toi à mon avis, puisque ton budget est suffisant.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00097576.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00096339.html
Et on doit pouvoir trouver un peu moin cher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord

Et bien je te remercie pour le temps que tu m'as accordé, je vais suivre tes conseils.

C'est agréable de voir un forum actif comme celui-ci.
Je vous souhaite une bonne continuation !

Au plaisir
0