Numérotation compliquées des pages avec LaTeX

Fermé
VauRDeC Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 14 juil. 2010 à 02:17
 moussa - 28 juin 2016 à 12:13
Bonjour,
Alors voilà, je voudrais organiser mon rapport de stage comme suit:
Page de garde+remerciements: Sans numérotation
Résumé+Table des matières: nouveau compteur avec numérotation en romain
Intr+Corps +Conclu: numérotation en chiffre arabic avec nouveau compteur
Biblio: numérotation romain mais en repartant de la fin du compteur romain précédent

Merci de m'aider car je suis en pleine déprime et Kile me fait n'imp!!!

Merci
VauRDeC


2 réponses

Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
14 juil. 2010 à 09:35
Salut,

pour la gueule des numéros de pages, c'est ça :

\pagenumbering{num_style}

avec num_style :

arabic - Chiffres arabes
roman - Chiffres romains en minuscules
Roman - Chiffre romains en capitales
alph - Lettres en minuscules
Alph - Lettre en capitales


pour ce qui est de "conserver" le compteur, je sais pas du tout comment faire... mais ça m'intéresserai de savoir aussi.

Pour réinitialiser un compteur de numéros de page (tu peux mettre ça après la commande précédentes, à l'endroit que tu veux dans ton document) :

\setcounter{page}{1}


Pour ne rien afficher sur une page en particulier (les N° de pages font parties des entêtes & pieds de page, donc ça vire tout, y compris d'éventuelles entêtes si je comprends bien - en tout cas ça fait ça chez moi) :

\thispagestyle{empty}


Pour le reste, bon courage.

(personnellement j'ai un bug avec l'affichage du premier numéro de page qui suit un changement de layout; il s'affiche comme si le changement de layout ne s'appliquait qu'à partir de la page suivant celle où il est écrit... si quelqu'un a une solution...)
2