Numérotation compliquées des pages avec LaTeX
VauRDeC
Messages postés
202
Membre
Dernière intervention
-
moussa -
moussa -
Bonjour,
Alors voilà, je voudrais organiser mon rapport de stage comme suit:
Page de garde+remerciements: Sans numérotation
Résumé+Table des matières: nouveau compteur avec numérotation en romain
Intr+Corps +Conclu: numérotation en chiffre arabic avec nouveau compteur
Biblio: numérotation romain mais en repartant de la fin du compteur romain précédent
Merci de m'aider car je suis en pleine déprime et Kile me fait n'imp!!!
Merci
VauRDeC
Alors voilà, je voudrais organiser mon rapport de stage comme suit:
Page de garde+remerciements: Sans numérotation
Résumé+Table des matières: nouveau compteur avec numérotation en romain
Intr+Corps +Conclu: numérotation en chiffre arabic avec nouveau compteur
Biblio: numérotation romain mais en repartant de la fin du compteur romain précédent
Merci de m'aider car je suis en pleine déprime et Kile me fait n'imp!!!
Merci
VauRDeC
A voir également:
- Indesign commencer pagination page 3
- Supprimer page word - Guide
- :3 emoji ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Fleche indesign ✓ - Forum InDesign
- Pagination powerpoint - Guide
2 réponses
Salut,
pour la gueule des numéros de pages, c'est ça :
pour ce qui est de "conserver" le compteur, je sais pas du tout comment faire... mais ça m'intéresserai de savoir aussi.
Pour réinitialiser un compteur de numéros de page (tu peux mettre ça après la commande précédentes, à l'endroit que tu veux dans ton document) :
Pour ne rien afficher sur une page en particulier (les N° de pages font parties des entêtes & pieds de page, donc ça vire tout, y compris d'éventuelles entêtes si je comprends bien - en tout cas ça fait ça chez moi) :
Pour le reste, bon courage.
(personnellement j'ai un bug avec l'affichage du premier numéro de page qui suit un changement de layout; il s'affiche comme si le changement de layout ne s'appliquait qu'à partir de la page suivant celle où il est écrit... si quelqu'un a une solution...)
pour la gueule des numéros de pages, c'est ça :
\pagenumbering{num_style} avec num_style : arabic - Chiffres arabes roman - Chiffres romains en minuscules Roman - Chiffre romains en capitales alph - Lettres en minuscules Alph - Lettre en capitales
pour ce qui est de "conserver" le compteur, je sais pas du tout comment faire... mais ça m'intéresserai de savoir aussi.
Pour réinitialiser un compteur de numéros de page (tu peux mettre ça après la commande précédentes, à l'endroit que tu veux dans ton document) :
\setcounter{page}{1}
Pour ne rien afficher sur une page en particulier (les N° de pages font parties des entêtes & pieds de page, donc ça vire tout, y compris d'éventuelles entêtes si je comprends bien - en tout cas ça fait ça chez moi) :
\thispagestyle{empty}
Pour le reste, bon courage.
(personnellement j'ai un bug avec l'affichage du premier numéro de page qui suit un changement de layout; il s'affiche comme si le changement de layout ne s'appliquait qu'à partir de la page suivant celle où il est écrit... si quelqu'un a une solution...)