VBA - Commandbutton
Résolu
Tehani_t
Messages postés
240
Membre
Dernière intervention
-
Tehani_t Messages postés 240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tehani_t Messages postés 240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Commandbutton vba
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
- Erreur 13 incompatibilité de type VBA excel ✓ - Forum Excel
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
6 réponses
Je ne comprend pas ce qui ne te convient pas !
La macro de Mytå répond exactement à la demande que tu as exprimé dans ton poste du 14 jui 2010 à 03:14 !
Soit plus explicite dans ton expression de besoin, évite les « ou je ne sais quoi »,
précise ce que tu appelle « surbrillance », c'est pas nous qui allons deviner.
La macro de Mytå répond exactement à la demande que tu as exprimé dans ton poste du 14 jui 2010 à 03:14 !
Soit plus explicite dans ton expression de besoin, évite les « ou je ne sais quoi »,
précise ce que tu appelle « surbrillance », c'est pas nous qui allons deviner.
Est-ce cela que tu veux ?
Private Sub CommandButton1_Click() Dim Message, Title, Default, MyValue Dim C As Object, Lig_Trouve As Integer ' Définit le message. Message = "Entrez le matricule a rechercher" Title = "Démonstration de InputBox" ' Définit le titre. Default = "" ' Définition la valeur par défaut. ' Affiche le message, le titre et la valeur par défaut. MyValue = InputBox(Message, Title, Default) If MyValue = "" Then Exit Sub 'cherche l'occurence dans la colonne A de la Base Set C = Sheets("Base").Columns(1).Find(MyValue, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole) 'Si elle est trouvée, sélectionne la ligne du tableau If Not C Is Nothing Then Sheets("Base").Select Sheets("Base").Rows(C.Row).Select End If End Sub
ohlala ok !!!
je voulais seulement que selon le matricule saisi, si celui ci existe dans "base" que la ligne correspondante sois mise en évidence (focus, en couleur, en gras, bref). Et j'ai testé avec le code de Myta, mais il n'y a eu aucun résultat.
Lorsque je lancais le programme, on me demandait bien de saisir le matricule mais c'est tout !
je voulais seulement que selon le matricule saisi, si celui ci existe dans "base" que la ligne correspondante sois mise en évidence (focus, en couleur, en gras, bref). Et j'ai testé avec le code de Myta, mais il n'y a eu aucun résultat.
Lorsque je lancais le programme, on me demandait bien de saisir le matricule mais c'est tout !
Salut le forum
Un début de piste
Mytå
Versions installées [MsProject 2003(FR), Excel 2003-2007(FR)]
Un début de piste
'cherche l'occurence dans la colonne J Set c = Columns(10).Find(Ta_Valeur, LookIn:=xlValues) 'Si elle est trouvé, renseigne Lig_Trouve avec le N° de ligne If Not c Is Nothing Then Lig_Trouve = c.Row
Mytå
Re Tehani
Remplace mon code par celui-ci
Mytå
Remplace mon code par celui-ci
Private Sub CommandButton1_Click() Dim Message, Title, Default, MyValue Dim C As Object, Lig_Trouve As Integer ' Définit le message. Message = "Entrez le matricule a rechercher" Title = "Démonstration de InputBox" ' Définit le titre. Default = "1" ' Définition la valeur par défaut. Sheets("Base").Range("A1").CurrentRegion.Interior.ColorIndex = xlNone ' Affiche le message, le titre et la valeur par défaut. MyValue = InputBox(Message, Title, Default) 'cherche l'occurence dans la colonne A de la Base Set C = Sheets("Base").Columns(1).Find(MyValue, LookIn:=xlValues) 'Si elle est trouvé, renseigne le tableau If Not C Is Nothing Then With Sheets("Base") .Range(.Cells(C.Row, 1), .Cells(C.Row, 3)).Interior.ColorIndex = 3 End With End If End Sub
Mytå
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re le forum
Remplace
Mytå
Remplace
.Range(.Cells(C.Row, 1), .Cells(C.Row, 3)).Interior.ColorIndex = 3Par
.Range(.Cells(C.Row, 1), .Cells(C.Row, 3)).SelectEt supprime la ligne
Sheets("Base").Range("A1").CurrentRegion.Interior.ColorIndex = xlNone
Mytå
Re le forum
Tehani, tes matricules à touver sont bien sur la feuille "Base" en Colonne A
Si ce n'est pas le cas, modifie la ligne
Change le 1 de Columns par l'équivalent de ta colonne (B=2, C=3 ...)
Mytå
Tehani, tes matricules à touver sont bien sur la feuille "Base" en Colonne A
Si ce n'est pas le cas, modifie la ligne
'cherche l'occurence dans la colonne A de la Base Set C = Sheets("Base").Columns(1).Find(MyValue, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
Change le 1 de Columns par l'équivalent de ta colonne (B=2, C=3 ...)
Mytå
En tout cas merci pour ton aide !