Aide pour achat d'un camescope numérique

Fermé
Eloyi - 13 juil. 2010 à 16:20
 Eloyi - 14 juil. 2010 à 12:59
Bonjour,


Je voudrais que vous m'aidiez dans ma décision d'achat d'un Caméscope Numérique Haute Définition.

En effet, j'ai un budjet de 850euros pour une camera pour amateur. Celle-ci sera utilisée en Afrique noire, notamment pour couvrir les événements comme cérémonies d'anniversaire, mariages, cérémonies des funèbres et autres, petits reportages, etc. (image de nuit comme de jour).

Pour cela, étant amateur et profane dans ce domaine, je suis tombé sur le Caméscope SONY HDR-XR350V que je suis sur le point d'acheter. Mais avant tout, je voudrais votre avis sur les points les plus importants suivants:

-Quelle est la différence entre une camera numérique et une caméra en haute définition?

-Sachant qu'en Afrique, les technologies ne sont pas au même niveau que celle d'ici en Europe, est-ce que les vidéo faites à travers le caméscope SONY HDR-XR350V peuvent être facilement lues sur n'importe quel PC, Télévision ou autre lecteur (DVD) de technologie encore inférieure? par exemple Un système XP.

-Bref,est-ce qu'en achetant ce caméscope, je ne serai pas confronté à des difficultés d'autres techniques?

-Quelqu'un a-t-il une telle expérience?

Bref tout conseil ou suggestion de votre part me sera d'une utilité capitale. Je précise que le caméscope sera exclusivement utilisé en Afrique centrale. Si les vidéos sont de bonnes qualités, elles pourront faire objet de vente relative aux réalités du pays concerné (Congo). Je n'aurai pas trop de montages de film à faire.

Merci d'avance à vous

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 22:42
image de nuit comme de jour ????
La nuit pour filmer il faut beaucoup d'éclairage, vraiment beaucoup comme en plein jour.
0
Merci beaucoup de ta précision
0