AMD ou INTEL

Résolu
mektrankil Messages postés 1384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mektrankil Messages postés 1384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais acheter un nouveau PC mais j'hésite entre quel processeur acheter ... lequel est le mieux entre AMD et Intel ??

Je ne suis pas un joueur de pointe.

Merci de vos réponses.
A voir également:

14 réponses

seblaston Messages postés 1672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

AMD = Bon rapport qualité-prix mais cependant sont un peu moins performants sur certains modèles, les socket sont rétrocompatibles

Intel = Un peu chère, fiable, de la puissance sur le haut de gamme, du choix mais les socket sont vraiment pas pratiques

Avis personnel d'un geek : je préfère Intel
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

"fiable": c'est une notion non applicable aux cpu. Je n'ai jamais vu comparatif de fiabilité qui aurait abouti aux résultats que' les cpu d'AMD étaient moins fiables que ceux d'Intel.
0
mektrankil Messages postés 1384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Le problème c'est que je n'ai pas besoin d'un processeur qui me donnera la pêche sur les jeux vu que je ne joues absolument pas.

Tout ce que je veux c'est lire les vidéos en HD.

Et surtout un processeur qui ne CHAUFFE PAS TOUT DE SUITE ; qui est un minimum performant.
0
seblaston Messages postés 1672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

Dans ce cas les AMD Athlon seront parfaits celui-ci est basse conso :
https://www.materiel.net/

Bien sur pour la HD il faut une carte graphique...
0
rafiz

Dans ce cas un petit athlon 2 X2 voire meme un sempron seront amplement suffisant (2Go de Ram et une petit CG ATi en passif) et t'as un PCHC tout ce qu il y a de bon.
0
mektrankil Messages postés 1384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

moi j'avais pensé à celui-là mais le truc c'est que c'est un compaq... pas top quoi... non ?? qu'est-ce que vous en dites vous ?

http://online.carrefour.fr/Produits/ordinateur2/defaut?Prod=C00021894&CC={86299E1A-3881-46D0-BDB3-9D1E5AC01D45}#goToTab6
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui enfin une HD 3000 c'est un peut vieux la mais pour des films c'est bon
Par contre si tu changes d'avi et qu'une envie de jeux te monte au cerveau, oublie...
0

Sinon mon budget me permetterai d'atteindre celui-la :

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau/bureau/hp_g5145.html
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Celui-ci est bien mieux. Il n'y aucune commune mesure entre le les 2. Ici il y a un cpu avec 4 coeurs et une CG des dernières générations.
0

Disons c'est mieux mais en vaut-il vraiment la peine ?

Pour 200 Euros de plus
Tu as un meilleur disque dur
Une meilleur carte graphique

La même marque pourrite (mais les probleme ne s'applique que aux portables pas aux tours)
0

Au niveau des marques franchement a part HP je ne trouves pas plus économiques car les DELL (qui sont pour moi les meilleurs) sont beaucoup trop chers : jusqu'à 600 € l'unité central....
0

Les HP n'ont pas de problèmes au niveau des tours (ce sont les portables qui ont des casses)

Si quelqu'un dis que les tour d'HP sont pas mieux, c'est que ce type ne sais rien sur les PC et qu'il fait la grosse tête
0

Non mais la moi j'ai un HP depuis 8 ans!!! Je n'ai eu absolument aucun problème jusqu'à ce jour: surchauffage du processeur.. je pense que cela provient de la perte abondante des transistors.
0

moi aussi mais mon 2eme HP n'a pas passer l'age de 3 ans...
0

3 ans ??!!!! mais c'est rien !!! c'est venu tout seul ou une fausse manipe ??
0

Non juste un court-circuit de la carte mère venu tout seul a cause d'un mauvais branchement interne (donc pas moi)....
l'autre HP a 8 ans n'a jamais planter
0

dits moi ca ne serait pas celui-là par hasard :) : https://rakuten.co.uk/
0

Un portable

=D
0

oups^^

Sinon , je n'aurai pas besoin de changer mon écran qui date lui aussi de 8 ans non ?? Il 'y a pas de relation de compatibilité entre le moniteur et la HD??
Tant que la carte graphique supporte c'est bon ?
0

C'est comme avoir un moteur de Lamborghini dans une Pegeot 105 bref c'est pas super super
Le changer bien sur
0

OK bein merci pour ces infos.

Bonne journée ;)
0