Submit checkbox

Résolu/Fermé
lolo1742 - 12 juil. 2010 à 23:30
 lolo1742 - 13 juil. 2010 à 19:09
Bonjour,

J'ai créé un formulaire avec des checkbox et je voudrai savoir si c'est possible de faire en sorte que selon les cases cochés cela m'envoi sur tels ou tels page?
A voir également:

2 réponses

ziqumu Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 14
13 juil. 2010 à 02:52
Je ne sais pas si tu utilise le php sur tes pages, mais tu va devoir l'utiliser pour faire ce que tu veut. je vais faire comme si tu ne connaissait pas. Attention il est possibe que si tu ai pris un serveur gratuit cela ne fonctionne pas (pas de php sur le serveur), c'est rare mais ca existe. Si c'est le cas essay cet hebergeur : 000webhost . Le php est tout un language a apprendre et je te le conseil si tu aime le webmastering (créer des site). Tu peut l'apprendre ici : siteduzero .

1. Déjà crée une page avec une extension .php (au lieu de .html ou .htm...)
2. Tu copie le code suivant dans ta page:

<php if(isset($_POST['nom_chekbox']))
         {
                header("location:urldetapage"); 
         }
php>



3. remplace nom_chekbox par le nom de ton chekbox et urldetapage par l'url de ta page


On pourrait traduire le php que je t'ai donné par :
si la chekbox "'nom_chekbox" est coché alors va à la page urldetapage.

si 2 cases sont coché, se sera la première des 2 que tu a mis dans la page php qui sera prise en compte. Si tu veut vraiment avoir un truc plus complex soit tu apprend le php soit tu me donne toutes les info (le code du formulaire et ou tu veut que sa aille et dans quels cas). Moi je te conseil les 2
0
ok jvais étudier le php ta raison c'est le mieu, merci pour ta réponse c'est vraiment sympa
0