Pb de DNS incompréhensible

Résolu/Fermé
nouabi Messages postés 143 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 12 juil. 2010 à 23:27
 Ben - 18 juil. 2010 à 09:13
Bonjour,

Nous sommes 2 a avoir le même probleme : Je vous explique
Nous sommes tous les 2 sur un domaine Windows (même OU) et, au boulot, tout marche bien : Internet, Intranet, ...

Dès que nous nous connectons à internet via un autre réseau (comme chez nous), internet ne fonctionne plus mais Skype si.
J'ai essayé de me connecter à google via son adresse IP et cela marche (lentement mais ca fonctionne). J'ai donc supposé que c'était un pb de DNS...
J'ai donc essayé de changer mes DNS qui était à la base en auto chez moi (sur les autre pc, ca fonctionne bien) mais rien a faire : J'ai testé avec les DNS de google, de mon FAI, de ma borne wifi ...
Le problème est le même si je me met en filaire sur ma borne.

Pare-feu et antivirus désactivé pour les tests.

Merci d'avance pour vos aides !!!

A voir également:

4 réponses

tech_it Messages postés 38 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 2
13 juil. 2010 à 03:45
Bonjour,

j'essaierais premièrement un ipconfig /flushdns et un ipconfig /registerdns

Est-ce que tu ping www.google.com? Devrait pingner une adresse du genre 173.194.33.104

C'est normal que skype fonctionne, il ne nécessite pas de DNS.

J'ai connu un problème semblable avec quelqu'un qui disait que son skype était vert mais que son internet ne fonctionnait pas. Le problème venait du modem ADSL. Peut-être vérifier son intégrité en allant le brancher chez un pot!

0
nouabi Messages postés 143 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 8
Modifié par nouabi le 15/07/2010 à 04:21
Merci pour ta réponse

J'ai pas essayé le flushdns / register DNS, je le testerai ce soir ... Je te tiens au courant.

Non, je ne ping pas google.com mais je ping l'ip du site et ça fonctionne (lentement).

Le modem n'a rien a voir puisque le problème apparait n'importe ou hors du domaine (et d'ailleurs, il y a d'autre poste sur ma borne perso qui marche tres bien)

Merci

Proverbe Chinois : Casser un cruche vide sur votre tête, si ça sonne creux, n'en déduisez pas seule
que c'est la cruche qui est vide ... :-D
0
nouabi Messages postés 143 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 8
16 juil. 2010 à 00:31
Pour info, j'ai des Avertissement dans le journal d'évènement :

11186 et 11194
Dans les 2 cas, la solution de microsoft est le ipconfig /registerdns.

Le truc, c'est qu'apparement, j'ai ces erreur la quand j'execute cette commande en fait .......
Dans tous les cas, le "registerdns" ne fonctionne pas, ca ne marche pas mieux !

Merci de votre aide !
0
tech_it Messages postés 38 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 2
16 juil. 2010 à 19:59
Est-ce que tu peux faire un imprime écran de son log d'événement et le poster ici?
Un truc, fait la touche Alt+Print quand la fenêtre active est affichée et colle la dans Paint. Ensuite fait enregistrer sur le bureau et va sur ce site:

https://imageshack.com/

Upload ton image et donne nous le lien stp.
0
J'ai trouvé la solution, c'était une une stratégie GPO... Stratégie par default...

Merci de votre aide !
0